Reporter la valeur d'une formule à chaque fin de mois

Bonjour à tous,

je me débrouille assez bien avec excel, mais là, j'avoue que je coince !!

J'ai un fichier pour suivre un plan d'actions.

J'ai une formule toute simple pour compter le nombre d'action dont le délai est dépassé.

Je souhaiterais que dans un autre onglet, le nombre d'actions dépassées à la fin de chaque mois soit reporté et donc, figé.

Que ce soit avec une formule (ne me parait pas possible) ou avec une macro, peu importe.

Avez-vous des idées s'il vous plaît ?

Je vous joins une extraction de mon fichier source.

Merci d'avance !!!!

Bonjour,

Comment détermines tu dans le suivi mensuel le nombres d'actions dépassés.

Janvier, Février etc.... 2012 par rapport à quelle date (date d'ouverture, délai initial... etc)

Quelles valeurs doit tu obtenir en D5:O5

Cordialement

Bonjour !

Et bien disons que la réponse dépend un peu des solutions qu'on va trouver.

Je pensais compter en continu avec =NB.SI(Actions!E2:E44;"DEPASSE").

Par contre, voilà tout le problème : je peux manuellement regarder le 30 Juin combien d'actions sont dépassées à cette date et la noter dans la case Juin, puis regarder le 31 juillet combien le sont encore, etc. Mais j'aimerais savoir s'il était possible d'automatiser cette tâche

Re,,

Avec une macro qui compte le nombre d'actions dépassées et inscrit le résultat dans le mois correspondant. (cliquer sur le rectangle pour lancer la macro)

Sub macro()
Dim mois As Byte
mois = Month(Date) + 3
Cells(5, mois) = Application.WorksheetFunction.CountIf(Worksheets("Actions").Range("E:E"), "DEPASSE")
End Sub

cdt

Ah merci, je crois qu'on s'approche de la vérité.

Mais je dois toujours appuyer sur le bouton pour lancer la macro si je ne m'abuse ?

Si on la met en auto_open par exemple en adaptant un peu, elle pourrait fonctionner ? A savoir ne rien faire sauf le dernier jour du mois où elle effectue le calcul ?

Un autre essai,

Cette fois la macro se lance à l'ouverture du fichier, et également lorsqu'il y a des modifications dans l'onglet 2.

59essai2.zip (19.23 Ko)

cdt

Merci pour ton aide

Alors, si j'ai bien compris, le fichier compte le nombre d'actions dépassée dès ouverture du fichier ou modif dans l'onglet 2.

Par exemple, à aujourd'hui, la macro va effectuer ces manoeuvres dans la case JUIN et dès que nous passerons en JUILLET, la valeur sera figée dans la case JUIN et les calculs s'effectueront dans la case JUILLET. C'est bien ça ?

Oui c'est bien ça, normalement il ne devrait pas avoir de problème.

cdt

Super !!! Merci beaucoup c'est top !

Rechercher des sujets similaires à "reporter valeur formule chaque fin mois"