Récape et Concatenation de dates

Bonjour;

je suis devant un problème pour moi assez difficile vu mes connaissances en VB, ce à quoi je veux aboutir est une récape dans la feuille nommée délai livraison pour chaque commande client contenue dans les feuilles sur le même classeur mais à comprendre que la colonne extrusion dans la feuille délai livraison doit récapituler les dates contenues dans les feuilles 2 à 8 (dont j'ai mis la liste au dessus) les date sont celle de lanc et échéance (Concaténer dans la colonne Extrusion). Le classeur en PJ aidera à comprendre mon problème, ainsi que la macro que je ne suis pas arriver à adapter; merci et bon courage à Tous

NB: Les noms de feuilles sont fixes, d’où l'utilisation avec noms de feuille serait souhaitable

Hosni

Bonjour

A vérifier

Bonjour;

Salut à toi Banzai64, je te remercie pour tes corrections et aides, que tu me portes à chaque besoins,pour le résultat y-a pas photo c'est la perfection. Reste un détail, pour toi, mais pour moi..., si je dois compléter le reste du tableau pour les colonnes impression, collage, découpe et toutes les autres (Classeur en PJ), sachant que comme pour l'extrusion, pour chaque colonne correspondent plusieurs machines sur plusieurs feuilles, dois je laisser la macro tel quelle ou apporter des changements? si c'est le cas ou dois je opérer?

Merci de me répondre et a plus.

Hosni

Bonjour

Tu me fournis un fichier vide

Que faut-il comprendre ?

Places y des informations dans les pages et le résultat que tu souhaites

Pour info : Dans le fichier que tu avais joint je n'ai considéré que la commande n'était présente que dans une seule page

Bonjour;

Désolé je croyais m'avoir bien expliqué, je prépare un classeur exemple sur un cas réel et je le poste, Merci pour ton attention; a plus

Hosni

Bonsoir:

Salut à toi Banzai64, je te poste le classeur comme promis espérant que tu puisses me sortir de cette galère j'ai essayer d'adapter la macro mais je manque de VB, dans le classeur il y a un exemple pour chaque machine et sur la feuille Délais Livraisons j'ai mis sur chaque colonne les machines correspondantes c'est à dire pour Extrusion en dessus les machines dont les dates devraient êtres extraites, ainsi que pour le reste de la gamme, Merci pour ton aide et a plus, En fait j'ai compressé le classeur car la taille ne passe en PJ

A plus, Hosni.

Bonsoir

En nettoyant un peu ton fichier

Suppression de toutes les lignes après la ligne 20

Bonsoir Banzai64;

je viens de voir votre ta solution je vais de suite la tester, mais une question: pourquoi laisser la ligne 15 vide est ce juste la ligne 15 ou les 15 premières lignes et pourquoi, Merci à toi.

Hosni

Bonsoir,

C'est encore moi, j'ai compris le pourquoi des 15 premières lignes, en fait les détails dans ces ligne c'était juste pour vous expliquer la correspondance entre les feuilles et les colonnes, comment faire pour enlever le test est faire une importation directe selon le numéro de commande avec une recherche dans toutes les feuilles du classeur et importer les date de chaque feuille à sa propre colonne, Merci d'avance, et désolé d'abuser de ton indulgence A plus

Hosni.

Bonsoir

Hosni a écrit :

faire une importation directe selon le numéro de commande avec une recherche dans toutes les feuilles du classeur

Je croyais que en fonction de la colonne on ne cherchait que dans certaines feuilles

On pourrait se servir des numéros de page comme tu l'indiques

Mais ces pages sont toujours dans cet ordre, cela toujours comme cela

EXTRUSION FEUILLE 2 A 8

IMPRESSION FEUILLE 9 A 14

COLLAGE DE 15 A 17

DECOUPE DE 18 A 25

SOUDAGE DE 26 A 31

SLEEVE FEUILLE 32

Il ne manquera jamais de page ?

Bonsoir;

Oui exactement c'est a cause et pour l'idée que j'ai mis le feuilles dans cet ordre je ferai en sorte que l'ordre soit respecter si non je vais adapter la macro à chaque changement. Merci beaucoups. A plus

Hosni.

Bonsoir

En tenant compte de la numérotation des pages

Bonsoir;

je viens de tester ça marche bien, si je dois mettre à jours ou changer l'ordre, je dois toucher au tableau que tu as initialiser dans une variable Indice, si j'ai bien compris, encore merci pour ta réactivité et chapeau pour tes compétences. je vais mettre le tous dans le classeur définitif et je te tiendrais au courant. A plus.

Hosni

Rechercher des sujets similaires à "recape concatenation dates"