Cacher des colonnes/lignes

Bonjour,

J'ai essayé de faire ça automatiquement sans VBA mais je vois pas comment faire . . .

Est-ce qu'on peut cacher des lignes ou bien des colonnes dans des tableau grâce à du code VBA ? Et si oui lequel?

Pour être un peu plus précis, j'ai un onglet qui me donne des résultats de calculs (à partir de données qui sont dans les autres onglets ), et je voudrais que les lignes dont le résultat est 0,00% ne s'affiche pas.

Merci

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Cela est faisable en VBA

Un exemple avec un code facilement modifiable.

Cordialement

Merci pour ta réponse. Je vais tester ça bientôt.

J'ai une autre question à propos d'utiliser cette macro. Je veux cacher les lignes pour ensuite créer un PDF de la page obtenu et l'imprimer. Le images du boutons seront imprimés aussi non? Si oui, est-ce que je peux placer les boutons sur un autres onglet?

Tu vois mon problème. . . je veux que lorsque je rentre mes données, mes formules me donnent une page où les lignes avec des 0,00% ne s'affichent pas, sans avoir sur ma page que j'imprime des boutons macros.

Merci

Cordialement

Bonjour

Le images du boutons seront imprimés aussi non? Si oui, est-ce que je peux placer les boutons sur un autres onglet?

Sur le fichier exemple, les boutons ne s'impriment pas.

Click droit sur le Bouton > Format de Contrôle et ne pas cocher "Imprimer l'objet"

Donc, je confirme que les boutons ne seront pas sur le PDF.

Cordialement

Bonjour,

Je reviens vers toi parce que j'ai voulu utiliser ton code, et que j'ai un soucis.

J'utilise Openffice, et j''ai ouvert une boite de dialogue pour regarder le code que tu as mis dans ton fichier, car je voulais le copier coller dans mon fichier. J'ai vu un bouton compiler la macro et je n'ai pas compris pourquoi mais en cliquant dessus, j'ai eu un message d'erreur de syntaxe, disant que lorsque Range était déjà défini lorsqu'il est utilisé pour la deuxième fois vers la fin du code: Range("A1").

Même chose quand j'appuie sur exécuter. Vous êtes sur de votre code?

De plus, en copiant le code dans une nouvelle macro pour mon ficher, j'ai eu un message d'erreur en voulant compiler/executer le code: type de donnée "Range" inconnu. Je ne sais pas si c'est Open office qui ne support pas ce type de variable.

Il faut que je compile ton code, que je l'exécute, puis comment je fais pour creer les boutons?

Rechercher des sujets similaires à "cacher colonnes lignes"