Declencher une macro à l'insertion d'une colonne

Bonjour à tous,

Je dispose d'un fichier où chaque utilisateur peut insérer des colonnes,

et je souhaiterai déclencher une macro lorsque une colonne est insérée .

Comment peut-on récupérer cet évènement ?

Je pourrai bien-sur mettre un bouton de commande pour l'insertion ,qui gèrerait aussi la macro,mais je souhaiterai garder la possibilité d'insertion classique.

Merci pour votre aide

Amicalement

Bonsoir

Idée à suivre (par défaut)

Avec l'évènement change si Target.Count = Rows.count : Insertion ou suppression d'un colonne

Ensuite si tu as 1 repère dans une colonne tu peux déterminer l'insertion ou la suppression

Bonjour Banzai64,forum,

Merci Banzai64 pour ton aide.

Je joins un fichier pour résumer mon souhait.

Lorsqu'un utilisateur insère une colonne entre B et F, je voudrais déclencher une macro, qui copierai entre autre les formules lignes 10 à 14.

Les colonnes B à F sont remplis au fur et à mesure ,et si cela est nécessaire , l'utilisateur peut ajouter une colonne.

Amicalement

Bonsoir

Suite de mon idée

Re,

Merci Banzai64 pour ta réponse.

Je me suis permis de retoucher la macro pour permettre l'insertion de plusieurs colonnes à la fois.

Peut-être existe -t-il une gestion plus rationnelle de cette insertion multiple.?

Merci encore et à bientôt.

Amicalement

Bonsoir

haonv a écrit :

e me suis permis de retoucher la macro pour permettre l'insertion de plusieurs colonnes à la fois

C'est toi le propriétaire de cette macro, tu en fais ce que tu veux

Tu l'as améliorée à tes souhaits

haonv a écrit :

Peut-être existe -t-il une gestion plus rationnelle de cette insertion multiple.?

Il y a des "pointures" ici qui ne manqueront pas de trouver une solution (si possible)

Mais tant que cela fonctionne

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "declencher macro insertion colonne"