Classement en colonne

Bonjour,

besoin d'un petit coup de main pour transformer une formule en Feuil1

Rebonjour, il y a eu un petit bug d'envoi du message ??

J'ai besoin d'un petit coup de main pour transformer une formule dans la Feuil1

En colonne X, j'ai une formule qui prend en compte les données en ligne et qui effectue un classement dès lors qu'il y a au moins 7 valeurs numériques (=SI(NBVAL(C7:U7)>=7;RANG(W7;$W$3:$W$31);"")

Lorsque je regarde mon classement dans la colonne X, il effectue un ordre de classement selon la moyenne, ce qui est normal.

Je souhaiterai ensuite, qu'il m'affiche un ordre croissant de 1 à 15 en l'occurence puisque dans cet exemple, seulement 15 Associations répondent aux critères

D'avance, merci

Bonjour !

Je vous propose cette solution.

=SI(X3<>"";NB($X$3:$X$31)-RANG(X3;$X$3:$X$31)+1;"")

Je ne suis pas certain qu'elle soit très élégante.... mais elle fonctionne !

Cordialement

Bonjour,

Merci pour la formule, cela fonctionne, mais j'aurai voulu savoir s'il n'y avait pas une possibilité d'avoir tout en un ?

C'est à dire dans la colonne X de la feuil1 qui contient déjà une formule, est il possible de la coupler avce cette formule pour obtenir le même résultat afin d'éviter de rajouter une nouvelle colonne de résultat ?

Merci, cordialement, Chti59xcel

Bonjour,

La solution proposée est basée sur le fait que la fonction RANG() ne travaille qu'avec des valeurs numériques, il fallait reporter la condition de participation minima (7 épreuves) sur le calcul de la moyenne.

Deux possibilités s'offrent à vous :

1/ La moyenne se calcule uniquement si la condition de participation est réalisée.

2/ La moyenne est calculée dans tous les cas mais au format numérique si la condition de participation est réalisée, et au format texte dans le cas contraire.

J'ai traité les deux cas dans le fichier joint.

Si quelqu'un a une solution plus élégante.... je suis preneur.

Cordialement.

JFL

les deux solution me conviennent

un grand merci

cordialement, chti59xcel

Cordialement

JFL

Rechercher des sujets similaires à "classement colonne"