Copier plusieurs colonne d'un fichier à un autre

Bonjour,

Je suis tout ce qu'il y a de plus novice en terme de macro excel...

Je souhaiterais copier des informations de maniere automatique d'un fichier à un autre AFIN de mettre à jour le second fichier en fonction de 2 choses :

• un id qui se situe dans la colone A et qui représente l'id de la ligne
  • par colonne, sachant qu'il peut y avoir des colonnes que je ne souhaite pas copier (faire un tri par nom de colone ?)

Je ne sais pas si ma demande est tres claire, du coup je vous met les 2 fichiers, le fichier test est le fichier de depart et le fichier test1 est le fichier "destinataire de la copie..."

Merci d'avance !!!!

55test.xls (14.50 Ko)
75test1.xls (13.50 Ko)
140copie-de-test-1.xls (20.00 Ko)

Bonjour,

je pense que tu peux réaliser ce que tu veux en utilisant un filtre élaboré.

Les filtres élaborés permettent d'extraire d'un tableau seulement certaines colonnes en fonction d'un ou plusieurs critère.

Mon idée est d'extraire les données sur un onglet du même classeur puis, une fois les données extraites, de déplacer l'onglet d'extraction vers un nouveau classeur.

J'ai réalisé la macro qui fait automatiquement l'extraction, je te laisse chercher. comment on utilise les filtres élaborés ainsi que comment automatiser le déplacement de la feuille.

Merci pour ta réponse mais je rencontre un leger souci, si j'ajoute des colonnes dans la seconde feuilles qui ne sont pas dans la 1ere, le script ne marche plus car il ne reconnait pas le nom des colonnes...

Il faudrait faire une verification avec un if mais je ne sais pas comment faire en macro...

De plus, dans ton exemple tu copie toutes les lignes alors que moi je souhaitais copié et mettre à jour uniquement les lignes présentes dans mon second fichier...

Bonjour,

Pour un filtrer élaboré, les noms des colonnes extraites doivent se suivre.

je me demande si la solution ne serait pas de faire des copies avec liaison des données de la premières feuille dans la seconde. Chaque mise à jour de la première feuille serait prise en compte dans la seconde et tu pourrais ajouter autant de colonne que tu veux sur cette seconde feuille.

Rechercher des sujets similaires à "copier colonne fichier"