Liste déroulante avec un changement par semaine

Bonsoir à tous,

Je dois créer un fichier pour récapituler divers paramètres chimiques.

Je voudrais une liste déroulante pour sélectionner les semaines.

De façon à ce que lorsque l'on passe à la semaine suivante, les cellules rouges soient vides mais que les données des semaines précédentes soient enrengistées et à tout moment consultables en sélectionnant la semaine voulue.

Ci-joint mon fichier.

Merci d'avance.

83classeur1.xlsx (13.87 Ko)

Bonsoir,

est-ce que la colonne B est dépendante des colonnes D E F G H et

est-ce que D E F G H doivent recevoir des infos des semaines précédentes ?

à vous lire

Cordialement

B dépend des colonnes D E F G H car sur une semaine il y a plusieurs relevés différents.

Mais D E F G H ne dépendent pas des semaines précédentes.

re,

ou plutôt bonjour

je propose quelque petite modif sur le tableau, dont explications in situ

à voir si celà convient ou à conserver tel quel

(le suffixe a été changé pour la macro)

cordialement

152classeur1.xlsm (29.82 Ko)

Vraiment merci beaucoup.

C'est super, j'espère que ja vais maintenant pouvoir l'adapter à d'autres tableaux.

Est-ce possible de définir une plage précise de collage dans la feuille récap ? Si oui, comment ? Svp

Merci d'avance.

Bonjour,

dans le code , la ligne : lastr = ws2.Range("A200").End(xlUp).Row recherche, en remontant depuis le bas (ligne 200),

la dernière cellule non vide de la colonne A, puis copie les valeurs dans les colonnes 1 à 7 de la ligne au dessous

par la ligne de macro : .Cells(lastr + 1, 1).Resize(1, 7) = l1.Value

pour modifier cet emplacement, modifier ces numéros de colonnes par :

.Cells(lastr + 1,10).Resize(1, 7) = l1.Value pour démarrer à la colonne 10 (col J) par exemple, avec

la modification de la recherche en col A, si elle doit rester indépendante :

lastr = ws2.Range("J200").End(xlUp).Row

en cas de difficulté, n'hésitez pas à revenir

Cordialement

J'ai aussi une autre feuille avec des données texte où il faudrait faire le même type de programme mais ici il ne faudrait pas enrengistrer sur une autre feuille. Est-ce possible ou non ?

Merci d'avance.

P,S: j'ai bien réussi à adapter la macr. C'est tout simplement génial. Merci beaucoup.

Bonjour,

Un fichier sans donnée confidentielle serait le bienvenu pour une réponse plus pertinente.

à vous lire

Cordialement

Bonjour,

Je vous joins un exemple de classeur.

Merci d'avance.

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour le fichier, mais pouvez-vous m'en dire plus ?

quels éléments doit-on prendre en compte ? dans quel ordre ?

Où doit-on retrouver les éléments copiés-collés, sous quelle forme de tableau (disposition) et situation ?

De la précision de l'énoncé découlera celle de la réponse

à vous lire

Cordialement

Re,

Les cellules vides seront complétées manuellement, elles ne dépendent ni d'autres feuilles ni de calculs.

Chaque semaine, un bilan est effectué et on doit remplir un tableau.

Cependant, il faut que les saisies des semaines précédentes soient toujours consultables.

Il faudrait que lorsqu'on choisit une semaine déjà passé on retrouve le même tableau avec les saisies effectuées et si au contraire on choisit une semaine dans l'avenir, on retrouve le tableau avec les cellules vides.

Tout ceci sur une même feuille.

Merci d'avance.

Cordialement

Bonsoir, lila

voici un remake de fichier d'inventaire adapté selon tes données.

le principe est fiable et sans macro

attention toutefois à ne pas écraser, par mégarde, les formules situées en haut du tableau

les explications utiles sont en encarts et commentaires de cellules (B2 & I17)

En cas de renseignement complémentaire, je reste à dispo

(J'ai fini par trouver ton dernier post en réponse..... sur la 2nde page....d'où le retard)

Cordialement

re

Erratum : il convient de lire B1 au lieu de B2, vous l'aviez déjà vu...

bonne nuit !

Merci beaucoup ! C'est vraiment génial !

J'ai bien constaté l'erreur de frappe.

Cependant, quand j'essaie de l'adapter à mon fichier, le bouton de recherche ne fonctionne plus.

Mon tableau a en fait 13 lignes, et je ne sais pas comment faut-il faire pour que la commande du bouton soit modifié. Pourtant, j'ai changé la valeur dans la formule de lien.

Comment crée-t-on un bouton de ce genre ?

Merci d'avance et bonne journée.

Cordialement,

Bonjour,

Pour insérer ce type de "bouton", qui est en fait une "zone de liste déroulante ActiveX" il faut aller dans l'onglet "Développeur"

"Création" et "Insérer" choisir "Zone de liste déroulante......."

la positionner sur la feuille et cliquer sur "Propriétés" pour modifier les paramètres qui s'affichent en double liste.

Pour modifier la séquence des tableaux, il suffit de changer la valeur "12" de la formule par "14"

Bonne journée

Merci encore une fois. J'ai réussi à m'en sortir.

Je me suis mal exprimée tout à l'heure.

Je voulais savoir comment est-ce qu'on arrive à se positionner dans la cellule A(num de la liste) lorsqu'on clique sur le "bouton" de Recherche ?

( pourriez-vous,svp, m'expliquer un peu la formule de la cellule B3 )

Merci d'avance.

Cordialement.

Bonsoir,

Dans la formule, la 1ere partie sert de sécurité :

OU(A3="" ;ESTERREUR(vérif de A3 dans la liste semaine, etc…

La 2nde partie crée un lien hypertexte avec le nom du classeur (d’après la cellule "nomclassEM")

avec le nom de la feuille, suivi de" ‘! ", plus la colonne cible : A et la ligne cible (n° dispo en A3)

au total :

. SI(OU(A3="";ESTERREUR(EQUIV(A3;semaine;1)));"";LIEN_HYPERTEXTE("["&nomclassEM&"]'"&"Feuil1"&"'!"&"A"&A3&""))

Si on veut surligner plusieurs cellules (meilleure visibilité), il suffit d’ajouter entre les 2 derniers guillemets :

La totalité de ceci : :"&"M"&A3&" pour surligner, en ligne, de A à M

Si on veut surligner 3 lignes, par exemple, de A à M, il suffit de compléter A3 + 2.

NB: dans le fichier de base, il vaut mieux déplacer la cellule "nomclassEM" sur la colonne H, qui sera masquée,

celà évitera un effacement malencontreux toujours possible

Bonne suite

Cordialement

Bonsoir,

Tout fonctionne à merveille maintenant. Merci beacoup pour votre aide.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante changement semaine"