Contourner l'impossibilité de créer des signets dans Excel

Bonsoir,

Comme beaucoup je cherche une solution pour contourner l'impossibilité de créer des signets dans Excel... Et je n'ai pas trouvé!

Je voudrai en cliquant sur un "texte" dans les lignes B1:B4, que la ligne B5: B1000 contenant le même "texte" s'affiche.

Bien sûr il y a les liens hypertextes, mais ils renvoient vers une cellule, et naturellement en implémentant le fichier, par ajouts et retraits de ligne, la position du "texte" change. Donc ça n'est pas du tout efficace...

J'ai joint un fichier pour plus de compréhension...

Merci d'avance

112aller-a-la-ligne.xls (15.50 Ko)

Bonsoir et bienvenue

Regarde si ce fichier correspond à ton attente (active les macros)

Attention ! Pour "Bidon" rien ne s'affiche car le mot dans ta liste ne correspond pas puisqu'il est au pluriel.

Amicalement

Nad

Un très grand merci Nad, c'est exactement ce que je recherchais. Je pense pouvoir m'en sortir seul maintenant, sinon je reviendrai parmis vous...

Amicalement

SJ

Bonjour Nad et les autres,

J'ai regardé un peu rapidement hier soir...

En fait ce que je cherche ce n'est pas à masquer les lignes mais à aller sur la ligne, sans masquer les autres lignes. Une espèce de Ctrl+F automatisé...

Je suppose que ce sont ces fonctions

Cells.EntireRow.Hidden = False

Call MasqueQui doivent être changées . J'ai cherché la sintaxe, il doit bien y avoir un "Show" quelconque mais je n'ai pas trouvé!

Merci à tous!

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Not Application.Intersect(Target, Range("B2:B4")) Is Nothing Then

Cells.EntireRow.Hidden = False

Call Masque

End If

End Sub

Bonjour

Un essai

Merci Banzai64,

Ca fonctionne! il y a une petite chose qui m'ennuie encore, c'est que lorsque je clique sur une case vide pour la remplir par exemple "B6", ça m'envoi directement à la 1° case vide de "B7:B", donc je ne peux pas écrire ni coller un texte.

N'y aurait-il pas moyen de demander l'action par un double clic, ou de ne pas tenir compte des case vides?

Sinon concernant l'excellent Jurançon, je te suis!!!

Bien cordialement, SJ

Rechercher des sujets similaires à "contourner impossibilite creer signets"