HEURES ETC

sla vous tous

je viens de monter un petit tableau pour ma petite entreprise mais je galère par rapport aux calcules, entre heures et Euros...

1er) je m’explique je voudrais calculer le résultat des heures colonne B et C effectuées dont le résultat sera en colonne D pour tous le mois et que le résultat de ce mois soit mis en ligne 39(par exemple 139h31...), puis multiplier par le taux horaire de la cellule 41 colonne C que je peu modifier a volonté, et que le résultat soit en ligne41 colonne D..

2er) j'aimerais aussi que chaque samedi et dimanche du mois soit vert(pour samedi) et rouge(dimanche), a chaque fois que je change de mois.

3er) j'ai pour se tableau plusieurs personnes qui travaille en même temps et aux même horaires donc je dois MULTIPLIER par 2 ou 3 a chaque fois, par exemple si le jeudi 5/12, 2 personnes ont fait les même horaires ensemble je dois MULTIPLIER les 04h15 par 2 ou 3, comment je peu effectuer cela pour que ça soit claire sur mon tableau ?

voila pour l'instant j’attends vos réponses

merci a tous

Bonjour

Décidément, tu as du mal avec les heures ! Tous tes posts sont sur le même sujet.

Regarde si ça te convient :

Amicalement

Nad

SLT A TOI NAD

c'est ta photo sur le coté baaaaaa...... heu pardon ...

oui c'est pas ma tasse de thé les heures

j'ai vu ton tableau

j'ai fait des essais mais quand j'inscris des heures en B et C rien ne se met automatiquement en E

pour les couleur c'est trop 'fort' j'aimerais colorier simplement les lettres des jours de la colonne A

pour les dates il me fraudait si possible comme cela : mardi 1 mai 2012 ou mard 1 mai 12

pour le reste j’attends que tu fasse les modifications

heureusement que tu est la beau NAD

après que le tableau soit ok pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait les calcules si ils sont simples ?

a la prochaine

bye

Bonjour

Nad est une femme...

Le fichier de Nad fonctionne correctement. Tu dois mal saisir tes heures. Pour mémoire, tu dois taper 09:15 pour avoir 09h15.

Pour les couleurs et formats de la colonne A, tu as le descriptif sur le fichier.

Cordialement

Bonsoir

Amadéus a écrit :

Bonjour

Nad est une femme...

Hier quelqu'un a écrit que j'étais un mec calé ; d'où ma décision de remplacer mon cher drapeau Basque par un avatar. Je vois que ce n'est pas une réussite ...

Amicalement

Nad

slt a toi nad

excuse du retard mais quand ont a créé une société avec des employées il faut tout faire a la fois entre gérer les mentalités et le travail....

Donc NAD est une femme, !!!!, et donc NAD de Nadine ? et comme dit la chanson nadine mon guide....... ah non pardon c'est nathalie, mais bon tu es un guide quand même pour nous les novices....

Bon revenons a nos moutons, sur le tableau que tu m'a fait qui est super rien a dire, je voudrais rajouter une ligne (ligne 35) ou il faudrait que je puisse mettre des heures du mois dernier...

je m'explique je dois déduire 13h se mois-ci, donc il faudrait que je puisse dans la cellule E35 inscrire ou pas des heures a déduire, et que celle-ci soit déduite de la totalité des heures déjà faite, ainsi que le prix des prestations.

j'ai essayé mais je n'arrive même pas a trouver comment mettre le bon format de cellule car en reproduisant le format des autres cellules cela me donne 312h00 ?

voila encore de m'aider

byea toi NAD

Bonjour

Comme ta question s'adressait à Nad, je n'ai pas répondu.

Mais comme ton sujet va disparaitre de la feuille et que Nad semble ne pas être là...

Cordialement

SLT A TOI amedèus

sachant que je n'avait pas de nouvelles de nad

j'avais fait ça (voir fichier) c'est plus complexe que ta formule mais cela revient au même pour moi non ? quand pense-tu ?

peut-us m’expliquer la formule de nad

=SI(ET(B32="";C32="");"";(C32-B32)*MAX(1;D32))

merci

a toi

Bonjour

peut-us m’expliquer la formule de nad

=SI(ET(B32="";C32="");"";(C32-B32)*MAX(1;D32))

Dans la formule de Nad

Si les heures ne sont pas renseignées, le total reste vierge et

MAX(1;D32) permet de laisser D32 vide en ayant tout de même le résultat Total.H

Cette formule est plus courte que

=SI(ET(B32="";C32="");"";SI(D32="";C32-B32;(C32-B32)*D32))

car si D32 est vide, le résultat est multiplié par 1, donc inchangé et si D32 contient 2, MAX(1;D32) renvoie 2 et les heures sont multipliées par 2.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "heures etc"