Afficher dans textBox une valeur en fonction de combobox et

Bonjour tout le monde,

J'ai un mini projet en VBA à rendre et malheureusement il bloque au niveau de mon userform "comparateur" .

En effet, je souhaite que la valeur "px de la nuitée" s'affiche en fonction du combobox sélectionné (haute ou basse ou moyenne saison) et en fonction de la listbox (choix du camping).

Je suis sure que mon erreur est bénigne mais je n'arrive vraiment pas à trouver la solution. Malgré de nombreuses recherches, les solutions que j'ai pu trouver ne fonctionnent pas pour mon cas.

Je vous mets en PJ mon mini projet.

Je vous remercie pour votre aide .

Bonjour

Bien que pour beaucoup de chose, je n'aurais pas fait pareil, j'ai essayé de rester dans ton style (ou style du devoir)

Merci beaucoup pour votre réponse. Je me rends compte que je dois être très précise : "S" à saison par exemple!

Seriez vous encore disponible pour répondre à une autre question?

J'ai un dernier souci (qui ressemble étrangement au premier :/)

Je vous remercie

Bonjour

Poses ton problème, et si une solution existe elle te sera proposée

Très bien.

Cette fois ci, je bloque dans le userform "Réserver" en fait j'essaye de calculer le prix d'un camping en fonction de la periode. J'ai donc créé une textbox "px" qui lorsque je tape une date doit afficher le prix de la nuitée en fonction de la date et du camping. Cependant, je remarque que pour ma formule: px = Application.WorksheetFunction.VLookup(bing, table_camping, 7, False), bing est toujours égale à 9 peu importe le camping choisi.

J'ai l'impression que lorsque je sélectionne mon camping dans la comboBox, il ne le retient pas et que donc il prend par défaut le dernier camping qui est ligne 9.

Je vous remercie encore

Bonjour

Je suis un peu gêné de laisser ce problème comme-ça

Il y aurait beaucoup de chose à reprendre et c'est du boulot

Les conditions pour trouver la saison sont inversées

Pourquoi un VlookUp dans une boucle ?

Pourquoi pour le prix du séjour tu multiplies la durée par un prix forfaitaire (10 - 6 ou 4) ?

Avec la modification que je te donne il n'y a plus de plantage, mais le résultat est faux, tu auras toujours le prix pour "Campignol"

Si tu es en formation ton prof t'aidera à trouver les erreurs (ce n'est pas ma vocation)

Partie à corriger dans le code de l'Userform "réserver"

Macro Private Sub CommandButton2_Click()

Set table_camping = Worksheets("Données").Range("A1:H9")      ' Avant ***** Range("A1:H500") *****

Si je mets Range("A1:H500") c'est parce que quand on rajoute un camping grâce au userform "ajouter" je veux qu'il soit pris en compte.

Pourquoi pour le prix du séjour tu multiplies la durée par un prix forfaitaire (10 - 6 ou 4) ?

Si j'ai fait ça c'est pour tester mes conditions. en réalité je souhaite multiplier par la valeur qui devrait être en "px" mais comme je n'y arrive pas j'ai tester avec des valeurs.

Pourquoi un VlookUp dans une boucle ?

Car je ne sais pas quoi faire d'autre :/

Bonjour

Juste pour information : La partie calcul de l'Userform "Réserver"

Merci c'est exactement ce que je voulais.

Je n'aurais jamais penser à modifier table_camping en commençant par la colonne B pour que ça ne pose pas de problème.

J'ai beaucoup de progrès à faire!

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "afficher textbox valeur fonction combobox"