Modifier une base de données d'1 userform

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je travaille cette base de données (légèrement interactive) sur excel 2010.

J'ai une feuille 1 avec des boutons activant 2 userform différents (décris plus bas) et une 2eme feuille pour la base de données.

Mon Userform1 est composé de textbox et checkbox pour envoyer les infos saisies vers la feuille de la base de données (feuille2)

_ textbox1 vers colonne C

_ text box 2 vers collone D

(etc...)

_checkbox 1, 2, 3,4 vers colonne G,H,I,J

_ checkbox 5,6 vers colonnes K,L

(etc...)

En parallèle, j'ai un userform2 pour la recherche de données. (à l'aide de filtres sur les colonnes de la feuille2)

Cet userform m'affiche les résultats de façon progressive dans une listview.

Voila ce que je cherche à faire :

En sélectionnant un résultat dans la listview (correspondant donc à une ligne de la feuille2 ), et, en cliquant par exple sur un bouton, cela activerait un renvoi des informations de la ligne dans le formulaire de saisi (userform1)...

en gros le chemin inverse de la userform1 vers la BD...

Le but étant d'apporter des modifications à la base de données à l'Aide du formulaire, sans avoir besoin de tout ressaisir !

Si quelqu'un avait des idées ça serait très sympa car c'est un peu compliqué pour mon niveau de débutant !!

Merci à tous pour votre attention

et bon après-midi

Bonjour,

Envoi un fichier exemple, (enlève les infos critique).

tu auras plus de réponses.

Damien

oups

Le bouton que je voudrais faire marcher pour apporter les modifs est celui en vert dans le userfrom2 (le mode rechercher)

Gros merci pour votre attention sur mon problème !!

316fizoufl-project.zip (63.24 Ko)

Bonsoir

Un essai

J'ai modifié l'Userform1 afin de le rendre conforme avec l'Userform2 (OptionButton)

A tester

1'111fizoufl-project-v001.zip (75.81 Ko)

Bonjour,

Grand merci pour ce test qui me semble fonctionner à merveille !!

Il est super fort ce Mr Banzai 64

Rechercher des sujets similaires à "modifier base donnees userform"