Combiner la saisie et des recherches multicritères dans BD

Ok je pense avoir compris la nuance, je vais essayer de changer tout ça !!

Merci encore pour votre précieuse aide!!

Une autre petite question

Lorsque je lance l'ouverture du formulaire d'ajout dans la BD, comment se fait t il que dans les box ou je souhaite saisir du texte, il y a un espace qui se place automatiquement juste avant la saisie dans les box ?

Ça peut se révéler problématique dans la mesure ou par exemple dans la liste des compositeurs, il peut y avoir plusieurs fois le même nom, car des espaces apparaissent (ou non)

Merci !!

Bonjour

Je ne m'en suis pas occupé de cette partie mais je pense que le problème vient de cette partie

'ici c'est l'initialisation du UserForm
Private Sub UserForm_Initialize()
'Ici je remplis les textbOx de n'importe quoi, "String" ou ....
TextBox1.Value = " "
TextBox2.Value = " "

'...ou valeur d'une Cellule
TextBox3.Value = " " & Sheets("Home").Range("B2").Value
TextBox4.Value = " "
TextBox5.Value = " "
TextBox6.Value = " "
TextBox7.Value = " "
TextBox8.Value = " "
TextBox9.Value = " "
TextBox10.Value = " "

Modifies toutes tes initialisations des TextBox

exemple

TextBox1.Value = ""

Exactement ça !! fallait en effet enlever les espaces entre les guillemets !

Merci

J'ai également appliqué ton conseil de fusionner les colonnes en 1 colonne pour les dernières combobox que je voulais inclure.

Tout à l'air de bien fonctionner !!

Je ne te dirais jamais assez merci

Bonjour,

Je me posais une petite question ce matin.... Je me demandais s'il était possible d'apporter des modifs via la listview.

Est ce que l'on peut apporter des modifications (genre mélancolie ou dans orchestration...) par une simple saisie de texte dans les cases de la listview qui nous donne les résultats ?

Il me semblerait que non mais j'aimerais avoir votre avis ladessus

Un grand merci pour votre attention, c'est très apprécié

-antoine-

Bonjour

D'après ce que je sais, pour le 1er champ de la ListView c'est possible directement

Sinon il faut passer par des textbox (par exemple)

On récupère l'enregistrement dans tes textbox

On modifie ce que l'on veut

On enregistre les modifications

Mais je ne sais pas tout et souvent je me plante

Bonjour

Donc c'est possible qu en sélectionnant un résultat dans la listview et qu'en cliquant sur un nouveau commandbutton par exempe ca renverrais les données dans la fiche du formulaire de saisie afin des les compléter ou les modifier ?

Merci pour vos précieux conseils !

Bonjour

Comme il y a beaucoup de chose possible avec Excel, je pense que c'est réalisable

Ok merci beaucoup je vais faire des recherches

Si je trouve des solutions intéressantes je les posterais, ca peut toujours servir dans le futur !!!

Encore un grand merci Mr Banzai64!

Bonjour,

Voila un test ou j'ai tenté de modifier la textbox de " l'orchestration " par un ensemble de 10 nouvelles checkbox (10 catégories d'instruments...)

ce qui modifie le formulaire de saisi ainsi que l'interface de recherche.

J'ai tenté de reprendre le modèle des textbox de la rubrique atmosphère.... sans trop de succès jusqu'à maintenant !

Je bloque pas mal sur les filtres et leur logiques

J'ai joint le travail que j'ai fait avec des modifications.... mais je n'arrive pas à localiser les erreurs qui font que l'ensemble bug

Encore merci à tout ce qui se pencheront un peu sur mon problème

Passez un bon weekend !

50fizou-new.zip (63.25 Ko)

Bonsoir

A vérifier soigneusement

Bonjour,

Alors c'est super pour la saisie, ça marche très bien.

Par contre le mode de recherche à l'air fortement perturbé, je vais regarder ça plus en détail, surement des erreurs dans les checkbox et filtre associés car par exemple cocher mélancolie affiche charme...

J'ai également l'impression que pour les nouvelles checkbox de l'orchestration, ca marche seulement pour le 1er mot qui serait présent dans la rubrique....

Merci merci encore une fois pour toute cette précieuse aide !

Bonne journée !

Bonjour

Bon j'ai repris la numérotation des contrôles, réorganisé les colonnes de la base de donnée

A tester

Génial !

ça a l'air de marcher super bien !! Encore une fois, mille mercis pour ton aide très très précieuse !!

Bonne journée !!

Rechercher des sujets similaires à "combiner saisie recherches multicriteres"