Numéro manquant dans une liste

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vous pour écrire une formule, car je n'y arrive pas.

A

1

6

4

3

5

8

Je voudrais touver la liste des numéros manquant de la colone A. Dans cet exemple, il manque le 2 et le 7. La difficulté étant d'écrire la formule en une seule formule (matricielle ou pas) et sans macro.

Si quelqu'un peux m'aider, ça serait cool.

Christophe.

pourquoi une seule formule ?

il suffirait de faire les calculs (en réalité des colonnes de pointage) sur une feuille supplémentaire et tu pourrais masquer cette feuille

bgrvfe

Bonsoir,

Avec une formule matricielle :

=SI(LIGNE()>MAX($A$1:$A$6)-NB($A$1:$A$6);"";PETITE.VALEUR(SI(NB.SI($A$1:$A$6;LIGNE(INDIRECT(MIN($A$1:$A$6)&":"&MAX($A$1:$A$6))))=0;((NB.SI($A$1:$A$6;LIGNE(INDIRECT(MIN($A$1:$A$6)&":"&MAX($A$1:$A$6))))=0)*LIGNE(INDIRECT(MIN($A$1:$A$6)&":"&MAX($A$1:$A$6)))));LIGNES($1:1)))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

à recopier vers le bas

On doit pouvoir trouver plus simple (plus court), mais c'est dimanche soir ...

@+

Bonjour T;quille ,Jmd ,thibo ,

Deux autres formules.

Une plus courte et une qui gère le cas de doublons colonne A.

En partant du principe que tu veux les nombres manquants entre les min et max de la colonne A.

A Thibo:

Je n'arrivais pas à déterminer la matrice de la fonction equiv:je reconnais donc que j'ai copié sur ta formule.

Amicalement

580pour-t-quille.zip (4.64 Ko)

Merci à tous, c'est parfait.

Le seul soucis est que j'ai 4 colonnes de 3000 lignes. Ma machine s'arrête pendant plusieurs minutes à chaque recalcul

Cependant, j'obtient les résultats attendu, donc j'applique les formule que quand j'en ai besoin

Encore merci

Christophe

salut

j'essaye d'utiliser la formule sans doublons dans mon propre tableau excel je change juste les cellule car mon tableau n'est pas au meme endroit mais j'ai des N/A partout

mes cellule sont au format standard... avez vous une solution a ce probleme ?

Re,

Sans savoir où sont les données et où tu attends les valeurs retournées , il est impossible de corriger la formule.

Pourrais tu envoyer un tableau simplifié ,mais représentant bien l'original ?

Amicalement

j'ai tout mes données dans la colonne A et je les attend dans la colonne U

avec la fonction de thibo ca marche mais les 2 autres c'est impossible mem equand je copie colle ma liste dans le fichier qui est sur le forum

263manquant.xlsx (35.55 Ko)

Re,

Sur le premier exemple joint ,tu partais de "0",en ordre quelconque et sans doublons.

Sur le dernier, tu pars de "12200", avec des doublons et en ordre croissant.

Cela changent beaucoup de chose au niveau de la recherche.

Pourrais tu préciser l'ordre des données ?

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "numero manquant liste"