Repérer les doublons en ignorant les espaces vides

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver une formule malgré mes recherches sur l'aide et le net.

Dans une liste de numéros de téléphone en colonne, j'aimerais repérer les doublons en ignorant les espaces. Un même numéro peut être écrit de manières différentes (avec ou sans espaces).

La mise en forme conditionnelle "La formule est" =NB.SI(A:A;A2)>1 est très bien mais ne permet pas de prendre en compte uniquement les chiffres.

Je serais ravi qu'un expert puisse éclairer ma lanterne.

Merci d'avance,

Bonjour,

Mettez donc un exemple des différentes façons d'écrire un n° de téléphone car c'est nécessaire pour ne rien oublier.

Vous avez écrit

Un même numéro peut être écrit de manières différentes (avec ou sans espaces).

Est-ce que les espaces sont les seuls séparateurs on trouve parfois des - ou voir des / alors ???

Dans mon cas, seuls des espaces séparent les numéros (ex: 0607080910 et 06 07 08 09 10), (et très rarement des \ ou /)

La mise en forme conditionnelle dont je parle plus haut considère ces 2 numéros comme différents.

L'idéal serait de compléter la formule pour qu'elle ignore les espaces vides, ou le must serait qu'elle ne comptabilise uniquement les chiffres.

N'hésites pas à me questionner si mon cas est encore trop sombre et si tu as besoin d'éclaircissements.

En tout cas merci RJ de prendre le temps de m'aider.

Bonsoir,

Pourtant, chez moi : aucun souci

pourvu que la colonne entière soit au format "spécial" "n° téléphone" et que toute la liste soit sélectionnée pour la MFC avec 2010, il est vrai ! mais ça doit fonctionner pour 2007 aussi

en d'autres cas, je vois plus...

Cordialement

Ci joint une solution si ce sont de 'vrais espaces ou slash / ' (sans avoir utilisé les format personnalisé

57retourfiles.zip (5.31 Ko)

cdt.

Bonjour

Formule à essayer dans la Mise En Forme Conditionnelle "La formule est"

=SOMMEPROD(N(SUBSTITUE($A$1:$A$100;" ";"")=SUBSTITUE($A1;" ";"")))>1

Bonjour ketamacanna

Merci à tous, ce sont de très bonnes solutions mais la mise en forme conditionnelle "la formule est" saute quand on coupe ou quand on colle.

==> Y-a t'il un moyen de verrouiller une mise en forme conditionnelle sur une colonne en autorisant les couper coller ?

==> OU alors, il me faudrait une formule en bas de colonne qui comptabiliserait le nombre de doublons (et dans ce cas même avec un couper ou un coller, tout ce qui est dans la colonne serait pris en compte).

Merci encore pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "reperer doublons ignorant espaces vides"