Probleme avec ma macro

bonjour, je voudrais que ma macro recommence après un temps x en seconde.je veux faire une acquisition de données en a2 et a3.

avec un lien.j'ai un problème avec la pause et le goto .

merci

8classeur2.zip (7.21 Ko)

Bonjour Doum, le forum!

Alors, tout d'abord juste un petit détail, je sais pas si ça change beaucoup au niveau performance mais pour ma part pour trouver la fin de la zone je n'utilise pas de worksheet function quand je suis dans VBA mais un truc du style Range.end(xlDown).row

Mais surtout, je pense que la syntaxe de ton GoTo n'est pas bonne, il faut que tu définisse un label qui va te permettre de reprendre à un autre endroit dans la macro; mais ça m'etonnerai qu'on puisse refaire appel à la macro comme ça!

Sub doum()
DoumRestart:

date_test = Now
Range("a1") = Format(date_test, "hh.nn.ss")
Range("d" & Lc) = [A1]
Range("E" & LS) = [A2]
Range("f" & Ld) = [A3]
pausetime = 5

GoTo DoumRestart
End Sub

Function Lc()

Lc = Cells(2;4).end(xlDown).Row + 1

End Function
Function LS()
LS = WorksheetFunction.CountA(Range("E:E")) + 1
End Function
Function Ld()
Ld = WorksheetFunction.CountA(Range("f:f")) + 1
End Function

Sub CommandButton1_Click()
Range("f1:f" & LS).ClearContents
Range("d1:d" & LS).ClearContents
Range("E1:E" & LS).ClearContents

End Sub

Ehh et au passage, ton pause time ne fonctionne pas mais, il faut que tu fasses un test pour que la durée que tu as attribuée à la valeur soit utile : ou tu compare "l'horloge" et le temps au tu as défini ta pause, auquel tu as rajouté le temps de pause. (j'espère que c'est clair!)

(pas mal d'exemples ici, je sais pas si trouveras ton bonheur...

Important - The Wait method suspends all Microsoft Excel activity and may prevent you from performing other operations on your computer ... IE : Si tu utilises wait, y a plus de calcul ni de modifs qui tiennent... Donc je te conseillerais plutôt un While Do mais je suis pas sûr!)

Et il faut aussi que tu fasses quelque chose pour bloquer l'execution parce que sinon, ça tourne en boucle et tu est obligé de l'arrêter manu militari!

ma macro fonctionne a merveille mais comment fait on pour arrêter le goto.(arret de la macro a n'importe qu'elle moment)

merci

merci ,

j'ai trouvé cont + pause.

encore merci.

doum

j'ai encore un petit probleme mes valeurs analogue en a9 et a13 avec un lien rslin allen braley ne veulent pas varier en exécution de la macro.elles restent figés.elles changent juste a l’arrêt.je veux faire l'historique de deux débitmètre.

merci

6debimetre.zip (10.45 Ko)

Bonjour doum,

Désolé; c'était le week end!

Sinon, je n'ai aucune idée de comment fonctionne le lien dont tu parles, je peux à la limite te suggérer d’essayer ça :

Sub doum()
DoumRestart:
Cells(1,9).Calculate
Cells(1,13).Calculate

date_test = Now
....

GoTo DoumRestart
End Sub 

En espérant que la fonction calcul suffise, sinon, je te conseille de faire un nouveau post avec un titre plus explicite (le nom de ton lien) et d'y inclure un lien vers ce sujet!

Bon courage!

Bonjour

ReuK a écrit :

je n'ai aucune idée de comment fonctionne le lien dont tu parles,

Idem pour moi

Sinon une autre version de ton programme

résolu un gros merci

ça marche a merveille.

félicitation pour votre site !

doum.

Bonour Doum,

N'oubli pas de remercier ceux qui ont essayer de t'aider dans ton poste en cliquant sur le "V" en haut a droite à coté de éditer...

Cordialement,

Simon.

Rechercher des sujets similaires à "probleme macro"