Formule de calcul

Bonjour, je joins un classeur pour lequel je sollicite la mise en place de formule svp

Feuil1, j'ai fait la moyenne des cellules, mais il faudrait réussir à créer une formule qui me fasse un classement automatique

Feuil2, il faudrait mettre en place une formule qui fasse un classement parmi les 7 meilleures résultats

Feuil3, il faut prendre le résultat des 10 premières cellules et l'additionner avec le meilleure résultatparmi les 9 cellules suivantes (en jaunes) sur la même ligne et enfin sortir le meilleur classement

Merci pour ce petit coup de pouce et bon week à tous !!!

Bonjour,

Fichier à tester !

Cordialement

JFL

Bonjour, un essai,

Cordialement

Moi aussi...

A regarder....

Bon Week End A tous.

Damien

Bonjour,

Tout d'abord un grand MERCI aux 3 personnes qui sont intervenues pour me donner les formules dans mon fichier.

J'ai juste oublié de mentionner une info pour la Feuil1 concernant la méthode de calcul.

Il faudrait que le classement ne se fasse que si l'Association participe au moins à 7 activités, sinon elle est exclue du classement.

Merci de m'aider pour cette dernière formule, je joins mon fichier

A+, bonne fin de week Chti59xcel

Bonsoir,

Je n'ai remarqué aucune association n'ayant participé à moins de 7 activités !

Mais bon....!

Voir si cette proposition est acceptable.

Cordialement.

JFL

Bonjour, j'ai testé, cela fonctionne impeccable, un grnad merci

bonne semaine, chti59xcel

Re bonjour,

Oups, j'ai été trop vite dans l'explication d'une formule de la Feuil2, je m'en excuse !!

Au niveau du total des points, il faut une formule qui prend les 7 meilleures résultats dans chaque ligne et seulement ensuite, il faut faire le classement

Merci

Bonjour,

Le fichier joint a été modifié pour la feuille 2 sur la base des contraintes suivantes :

Pour chaque association ne prendre que les 7 meilleures résultats.

Pour le classement général ne faire apparaître que les 7 premiers.

Voir si cela vous convient.

Cordialement.

JFL

Ok, super cela fonctionne,

J'ai une dernière requête à formuler svp !

Est ce que dans chaque feuille, il pourrait y avoir pour les 3 premiers du classement la ligne qui prend une autre couleur, par exemple, fond jaune avec police en gars et en rouge afin de les distinguer immédiatement ?

J'ai essayé de le faire moi même avec les formules conditionnelles, mais je n'y arrive pas, cela me décalle à chaque fois d'une cellule

Merci pour tout, ensuite le fichier sera complètement opérationnel et super pratique pour cette manifestation sportive

Merci, chti59xcel

A tester !

Cordialement.

JFL

Re bonjour

j'ai testé, cela fonctionne bien sur la feuil2 et la feuil3, mais dans la feuil1, il ne me souline en jaune que 2 lignes (classement 1 et 2, mais pas la ligne du classement 3 ??

Merci, cordialement, cht59xcel

Ce mauvais affichage résultait d'une erreur dans la formule utilisée pour la mise en forme conditionnelle.

J'ai corrigé cela.

Cordialement.

JFL

Hello,

j'avais commencé à chercher et effectivement j'ai trouvé il manquait juste le signe égal dans la formule

un grand merci pour l'aide apportée

cordialement, chti59xcel

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul"