Hexdec avec 2 chiffres

Salut, peut on rajouter quelque chose a ma formule pour toujours avoir le resultat sur 2 chiffres (completer avec un "0" a gauche si le resultat est plus petit que 10?

Cells(Target.Row + 1, 3) = Hex(Mid(Strg, 17, 2))

j'ai essaye: = TEXT(Hex(Mid(Strg, 17, 2)),"00") que j'ai pris ailleurs mais ca donne une erreur.

Bonsoir

sans test

Cells(Target.Row + 1, 3) = Right("00" & Hex(Mid(Strg, 17, 2)), 2)

Salut Banzai, bon dimanche!

J'ai essaye la nouvelle formule et ca ne change rien alors je t'envoi un fichier avec l'explication, ca va t'aider.

7forum-v56.zip (228.18 Ko)

Bonsoir

Cela fonctionne si tu rajoutes la ligne de format de cellule

Cells(Target.Row + 1, 3).NumberFormat = "@"

Ca fonctionne tres bien!

Quel serais la syntaxe pour ajouter une serie de tiret dans la colonne i de la ligne inserer?

Je t'envoi le fichier.

P.S. si t'aime mieux me repondre demain, il n'y a pas de probleme!

6forum-v56-v2.zip (228.99 Ko)

Bonsoir

Modifies la partie de macro suivante

Cells(Target.Row + 1, 3).NumberFormat = "@" ' Format texte pour cette cellule afin d'afficher le 0 a gauche, s'il y en a un! ex.: print 20 @ 1218+05 --->05

Cells(Target.Row + 1, 4).NumberFormat = "@" ' Format texte pour cette cellule afin d'afficher le 0 a gauche, s'il y en a un! ex.: print 03,print 08 ...
     Cells(Target.Row + 1, 4) = Mid(Strg, 7, 2)  'ex.:PRINT 20 @ 1243+02 ---->20
     Cells(Target.Row + 1, 9) = "- - - - - - - - - - - - - - - "

Application.EnableEvents = True    'on réactive les procédures évènementielles

J'aurais du y penser, j'espere que tu n'es pas trop decu de moi!

Pour terminer, dans la meme macro, j'ai la ligne suivante qui insere "nblign", comment adapter ta formule

Cells(Target.Row + 1, 9) = "- - - - - - - - - - - - - - - " pour inserer des tirets pour chaque ligne, a la colonne i?

Range("C" & Target.Row + 1).Resize(nblign, 8).Insert shift:=xlDown 'on insère "nblign" sur 8 colonnes en-dessous de la ligne cible

Bonsoir

Si j'ai compris

Range("C" & Target.Row + 1).Resize(nblign, 8).Insert shift:=xlDown    'on insère "nblign" sur 8 colonnes en-dessous de la ligne cible
       Range("I" & Target.Row + 1).Resize(nblign, 1).Value = "- - - - - - - - - - - - - - - "

oui Banzai, comme d'habitude, tu as tres bien compris!

Je ferme ce post.

Merci et bon repos!

Capucin

Rechercher des sujets similaires à "hexdec chiffres"