Bonjour,
Je dois réaliser un projet VBA dans le cadre de mes études, j'ai tout réussi sauf un point. Pour que vous compreniez mieux je vous présente ce point de mon projet.
Il s'agit d'un programme qui gére les absences. L'utilisateur rentre le nombre de cours (disons x) dans une InputBox, et dans la première colonne (A) il s’écrit « Cours n° » autant de fois qu’il y a de cours. Puis il y a une autre InputBox arrive qui demande à l'utilisateur le nombre d’étudiant présent à son cours. A la suite de cela l'utilisateur est invité à rentrer les noms et prénoms des étudiants, coordonnées qui s’inscrivent dans la ligne x+1.
Entre temps l'utlisateur a rentré « Absent » ou « Présent » les étudiants à chacun de ses cours, en fonction de la ligne ou de la colonne qui y est associé.
Jusque là j'ai tout réussi c'est après que j'ai du mal. Je voudrais que si le mot "Absent" apparaisse plus de 3 fois, qu'il y ait dans la ligne x+2 écrit « Défaillant » (soit sous le nom de chaque étudiant) ou dans le cas contraire rien.
J'ai fait plusieurs essais, sans que cela ne marche. Ma tentative la plus pertinente est celle-ci :
( Il s'agit du premier étudaint donc on est dans la seconde colonne soit B. xz équivaut à x+2)
End If
Merci beaucoup d'avoir lu mon message, j'espère avoir été assez clair. Si vous avez une idée mais n'êtes pas sur n'hésitez pas !
Merci encore.
P.S : Le fichier joint vous permettra peut-être de rendre plus clair mon explication.