Formulaire avec 2 cellules automatisées

Bonjour j'ai une petite question ,

Voilà j'ai joint le fichier et je vous explique mon problème,

J'ai une base de données qui se situe dans l'onglet : Produits - Listes

Je voudrais que lorsque j'entre un : No Recette MAPICS

que dans l'onglet Feuille Silo, automatiquement la cellule à gauche de Produit:, affiche le nom du produit

et, en dessous du titre Code, le code relié au produit s'incrit.

Dans l'exemple, une cellule de No Recette MAPICS a été rempli par le numéro 1114

Alors le produit devrait automatiquement être le "2" et le code devrait automatiquement affiché "112" car la cellule C5 est vis-à-vis B5 et A5 et qu'elle est rempli.

*Lorsque je sors des recette c'est une seule à la fois donc il n'y aura jamais deux codes ou nom de produit en même temps.

Merci beaucoup de votre aide,

H

Bonsoir Jack le forum

aucune explications dans le fichier !!!! alors j'ai fais comme j'avais envie

a+

Papou

Merci beaucoup Papou du coup de pouce, j'avoue que mon fichier n'était pas très explicatif, wow le code que tu m'as fournit est génial, mais c'est pas tout à fait ça :S désolé pour mes mauvaises explications, j'ai fait un fichier qui contient les informations. C'est le v10 que je joint ci-bas.

Merci encore pour le temps, une fois que j'ai ce petit code tout sera bien ma production.

H

Re Bonjour Jack le forum

oui mais alors tu fais tout à l'envers ??? tu veux que si une case de la colonne C est remplie, on affiche dans la feuille silo les correspondances OK mais maintenant si tu inscrits une autre recette mapics tu veux obtenir quoi???

Ou alors il n'y auras jamais que une seule recette dans la colonne C ???

En clair il faut faire quoi ??? c'est peut-être simple pour toi mais pas pour moi, je sais faire mais encore faut-il savoir quoi faire !!!

alors explications STP

ou alors on donne au moins deux conditions si la cellule dans laquelle tu entre la recette est d'une part active, est différente de 0 et si elle se trouve dans la colonne C ???

Si c'est cela que tu veux redis le moi

a+

papou

Re Jack le forum

un essai mais bon pas trop sur car les explications !!!!!

a+

papou

6jack-v11.xlsm (25.90 Ko)

Bon ça marche presque comme je le désire, j'ai simplifié mes explications en m'adressant directement à "toi" papou (désolé je suis québecois) parfois les mots ne sortent pas dans une bonne syntaxe. Mais ça y été presque.

Je te donne la v12. J'ai réécris les explications et c'est beaucoup plus précis (nettement) XD.

Merci encore de ton support, c'est vraiment apprécié et ça m'aide énormément.

H aka Jack Le Forum

Quand je dis cellule C7 je voulais dire cellule C10, (parce que le "x") était devant le 7 d'où la confusion,

sorry :S

10jack-v12.xlsm (25.12 Ko)

Bonjour,

Voilà une solution sans VBA.

Voir les 2 noms insérés.

Cordialement.

JFL.

Re Jack le forum

ouvres le fichier et lis STP et vérifies

a+

Papou

8jack-v13.xlsm (25.11 Ko)

MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP @ Papou et JFL maintenant grâce à votre collaboration tout marche pour moi!

Je vous souhaite un agréable dimanche!

+++ bon karma,

H

Rechercher des sujets similaires à "formulaire automatisees"