Additionner 1 aux cellules d'une colonne

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je "bricole" un peu sur Excel. J'aimerais savoir s'il est possible d'additionner "1" à chacune des cellules d'une colonne ? je m'explique, dans un fichier de publipostage comportant les âges des adhérents d'une association, je voudrais ajouter 1 an tous les ans à l'ensemble des âges de la colonne sans être obligé d'exporter chaque fois le dossier complet depuis le logiciel de gestion de l'association. Ça me permettrait de voir tout de suite si un changement d'état est nécessaire ou pas (minime, cadet, senior,etc...) dans ma liste de publipostage. En vous remerciant, J.C.

Bonsoir

Un truc simple à faire

Excel 2003 mais pour 2007 devrait pas y avoir beaucoup de différence

Dans une cellule vide tu tapes 1

Tu copies cette cellule

Tu sélectionnes toute les données qui doivent être modifiées

Clic droit sur une des cellules puis collage spécial et tu côches addition

Tu effaces le 1

That's all

Bonjour,

Au lieu d'importer des âges, ne pouvez-vous intégrer des dates de naissance ?

S'il est possible de faire ainsi, une simple formule permettrait d'actualiser chaque année les âges des membres de votre association.

Cordialement.

JFL

jicé11 a écrit :

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je "bricole" un peu sur Excel. J'aimerais savoir s'il est possible d'additionner "1" à chacune des cellules d'une colonne ? je m'explique, dans un fichier de publipostage comportant les âges des adhérents d'une association, je voudrais ajouter 1 an tous les ans à l'ensemble des âges de la colonne sans être obligé d'exporter chaque fois le dossier complet depuis le logiciel de gestion de l'association. Ça me permettrait de voir tout de suite si un changement d'état est nécessaire ou pas (minime, cadet, senior,etc...) dans ma liste de publipostage. En vous remerciant, J.C.

Bonjour, merci à Banzai64, ça fonctionne très bien comme ça. Pour répondre à JFL, j'ai les dates de naissance aussi, j'ai besoin des deux, mais je ne maîtrise pas suffisamment Excel et surtout les formules, mais merci quand même pour la réponse. A plus tard sûrement, et bon Week-End. J.C.

Rechercher des sujets similaires à "additionner colonne"