Planning hebdo auto colorer cellules fonction date/durée

Bonjour à tous,

Je me permet de faire appel à vos lumières car je bloque sur un sujet. Je suis en train de créer un planning Hebdo de Dimanche à Dimanche.

Dans un premier onglet de mon classeur se trouvent

• la liste de tâche,
  • la date,
  • l'horaire de début,
  • l'horaire de fin
  • la durée

Les tâches peuvent se passer la nuit, voire même à cheval sur Dimanche et Lundi (de 23:30 le dimanche à 2:00 le lundi).

J'aimerais créer une macro qui permette un remplissage automatique de mon planning en fonction des différentes tâches présentes dans ma page de donnée.

Cela suppose un remplissage automatique des cellules:

• Remplissage auto de la première colonne de mon planning avec le nom de la tâche
  • Sur la même ligne, mais cette fois ci dans le planning, coloriage auto de plage de cellule, à la bonne date, à la bonne heure de début et de fin de tâche.

Je ne sais pas trop si je peux gérer ça avec une formule de Mise en Forme conditionnelle ou si je dois passer par VBA.

Je début sur le sujet c'est pourquoi je fais appel à vous!

Merci pour votre aide

745exempletest.xlsx (88.27 Ko)

Bonjour,

Sujet très ambitieux (donc pas de réponse pour l'instant... ) qui pose quelques questions:

1. quid de l'affichage lorsque vous aurez un an d'historique?

2. quid de la granularité des temps (toutes les 1min, 3min, 1h...?)

Théoriquement, le parcours en VBA de vos tâches et la colorisation des cellules correspondante n'est pas trop difficile (à cœur vaillant, rien d'impossible) mais je pense qu'il faut également intégrer dans le VBA la construction des entêtes (dates et heures).

La liste des tâches doit être anti-chronologique et le traitement d'affichage doit être paramétré pour traiter uniquement le mois en cours (à définir).

Es-ce votre besoin?

pyfux

bonjour,

Voir la proposition ci joint avec formule "si" et Mise en forme conditionnelle.

2'074exempletest.xlsx (145.64 Ko)

Merci pour vos réponses

Alors en fait je voudrais créer un classeur "Masque" que l'utilisateur pourra utiliser chaque semaine. Je comptais créer un bouton qui permettrait l'application du code VBA et ainsi gardera en mémoire les formules utilisées.

Par rapport au pas de temps, un pas de 10 minutes me suffit. Je pensais une fois le planning réalisé utiliser un regroupement par heure pour faciliter l'affichage sur la semaine.

Pour colorer les cellules j'ai utilisé la formule avec la msie en forme conditionnelle:

=ET($B9=E$7;$C9<=E$8;$D9>=E£8)

Maintenant j'ai une autre question ( c'est à dire un autre problème )

Je travaille sur plusieurs onglets (obligatoire car c'est le besoin de l'utilisateur du classeur).

Chaque onglet est spécifié tel quel :

dimanche à Lundi

Lundi à Mardi

Mercredi à Jeudi

Jeudi à Vendredi

Vendredi à Samedi

Samedi à Dimanche.

Dans chaqun de ces onglets, on retrouve la liste de tâches effectuées ainsi que l'horaire de début ou de fin.

Mon problème est le suivant, j'aimerais regrouper toutes ces données les unes à la suite des autres (sous forme de liste) dans ma dernière feuille de planning (le même modèle que précédement).

Une fois cette liste insérée dans mon planning, je pourrais appliquer ma mise en forme conditionnelle pour le coloriage des cellules.

Le problème est que le nombre de tâche est variable chaque jour et chaque semaine. C'est une donnée que rentre l'utilisateur.

Je n'arrive pas à exprimer mon besoin via une formule......

Merci de votre aide, cela me fait beaucoup progresser sur le logiciel!

767exempletest.xlsx (148.54 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "planning hebdo auto colorer fonction date duree"