Position de données des listbox dans useform

Bonjours à tous,

J'aurais besoin d'aide d'experts pour un débutant comme moi

Voila j'ai fais un useform avec dedans 5 listbox. Les données des listes proviennent d'une feuille " donnee".

La colonne A pour la liste 1 , colonne B pour la liste 2 ......... colonne E pour la liste 5.

le problème est que mes listes sont assez longues, donc quand je selectionne une donnée dans ma liste 1 je ne vois pas a quelle donnée cela correspond dans mes autres listes.

pour etre un peu plus claire , quand je selectionne une donnée dans listbox1 ( ex : ligne 45 colonne A de ma feuille) je souhaiterais que dans ma listbox2,3,4,5 les données correspondantes s'aligne avec ma listbox1 ( cad ligne 45 colonne B,C,D,E)

Merci de votre aide

ASU.

Bonjour

Un fichier serait le bienvenu

Sinon avec une ListBox tu peux afficher tes 5 colonnes (maxi 10)

voila désolé pour l'oublie.

merci

30liste.xlsm (33.61 Ko)

Bonjour

Pourquoi n'essaies-tu pas comme ceci ?

Amicalement

66liste.xlsm (35.38 Ko)

parceque je suis un débutant

et que j'en apprend tout les jours

cette forme la peut etre interessante, par contre serait il possible de rajouter les boutons pour que je puisse les classer par ordre croissant et decroissant?

en tout cas merci de ton aide

Re,

Pourquoi ne pas utiliser simplement ta feuille excel et faire en sorte que si tu cliques dans la ligne entre la colonne A et F, le tri se fait selon la colonne dans laquelle tu cliques ?

Ensuite, tu pourrais imaginer que ce click ouvre en plus l'usf avec tes données triées.

Faudrait savoir ce que tu veux faire pour te conseiller au mieux

A te relire

je souhaite tout passer par le useform car actuellement ce useform est retirer d'un programme avec plusieur useform a la suite.

Le but est que les personnes qui utiliserons le prog n'aurons pas acces aux feuilles pour modification, tout sera verouillé.

Pour une faire une modif ou rajouter des infos on sera obligé de passer par le prog en useform.

merci

re,

Une idée comme ceci peut être.

Si ok, merci lors de ta réponses de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER

Amicalement

103liste3.xlsm (43.45 Ko)

cette formule devrait aller.

Un grand merci !!!

Rechercher des sujets similaires à "position donnees listbox useform"