Liste déroulate à 2 niveaux et prix

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches sur le site et sur le net, je n'arrive pas à finaliser mon idée.

De C30 à C57, je désir pouvoir choisir une activité se trouvant en feuille "Tarifs" colonne A

Lorsque l'activité est choisie, je désir dans la ligne au dessous pouvoir choisir un composant de cette activité, se trouvant en colonne B de la feuille "Tarifs".

Lorsque le composant est choisi, importer automatiquement face à l'article, en colonne K, le prix unitaire.

Ceci, toutes les 3 lignes car je conserve la 3ème ligne pour un éventuel commentaire manuel.

Votre aide me serait précieuse, car je n'y arrive pas.

Merci à tous

@+

Robert

Bonjour ,

Essaye sa

La macro sert à réactualiser la liste des différents valeurs contenu dans la colonne A en colonne E

Attention pour que sa marche il faut que les tarifs soient triées selon la colonne A

Cordialement

Bonjour ramoutch,

Merci pour votre réponse qui est égale à mon attente et que j'étais incapable de construire.

Juste une petite anomalie dans la colonne K de la feuille "Batiment", si je remet la feuille vierge, le prix unitaire précédent reste affiché.

@+

Robert

Re,

Comment fait-tu pour remettre la feuille vierge (et quelle feuille)?

Pour les listes un simple "suppr" suffit à enlever la valeur , dans se cas remplace la formule du prix par :

=SIERREUR(INDEX(Tarifs!B:C;EQUIV(Batiment!D34;Tarifs!B:B;0);2);"")

pour eviter un N/A

Cordialement

Re

Il s'agit de la feuille "Batiment" et j'ai trouvé mon erreur, dans les cellules de liste déroulante, pour les repérer, je met une étoile.

Si j'efface simplement et que je mets la dernière formule que vous m'indiquez, ça fonctionne.

Le seul soucis, c'est que je n'ai plus de repères mais je vais m'en passer.

Merci beaucoup pour votre aide et le temps que vous avez bien voulu m'accorder.

@+

Robert

Re ,

comme repère je te conseil de mettre une couleur de fond différentes , c'est le plus simple

Cordialement

Re

C'est ce que j'ai fais, j'ai mis une mise en forme conditionnelle que si vide, jaune sinon couleur normale.

J'ai une dernière erreur en colonne L qui, si rien n'est renseigné en K, me donne #VALEUR!

J'ai essayé ma méthode de mise en forme conditionnelle, mais ça ne fonctionne pas.

Y aurait il une autre formule que celle ci:

=SI(K31=0;"";B31*K31)

Pour le #NA, vous avez utilisé SIERREUR

pour le #VALEUR! que doit on utiliser ?

Merci

@+

Robert

La même chose , SIERREUR permet d'afficher la réponse si la formule renvoie quelque chose ou un message choisi si elle renvoie une erreur

=SIERREUR(SI(K31=0;"";B31*K31);"")

Cordialement

Re

J'avais tout simplement oublié le second SI

Merci beaucoup

Je vais solder le sujet

Bonne fin de journée

Robert

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulate niveaux prix"