Comparaison

Bonjour!

J'ai besoin de votre aide pour une formule toute simple j'imagine mais peu claire pour moi.

Voici mes donnés sur excel placé sur 2 colonne: 973 ligne sur 2 colonnes, et je voudrais comparer A1 avec toute les valeur de la colonne C et sortir en F quel ligne en colonne C correspond a A1. Et ainsi de suite avec A2, A3 ... Après il y a des valeurs dans les colonne B et D, et chaque ligne de la colonne A correspond aux valeurs des lignes en B poru chaque ligne (de meme pour C et D)

Donc si possible sortir en F la correspondance et en I la soustraction de la valeur de A1 (par exemple) de la valeur adjacente à la ligne trouvé en F.

par exemple : en F on a A1 correspond a C2 , on trouve donc en F : C2; et en I : B1-D2.

Merci d'avance.

10test.xlsx (9.64 Ko)

Bonjour,

Pour la correspondance :

=SI(NB.SI($C$2:$C$20;A2);EQUIV(A2;$C$2:$C$20;0);0)

Pour la soustraction :

=SI(NB.SI($C$2:$C$20;A2);B2-SOMME(DECALER(D2;EQUIV(A2;$C$2:$C$20;0)-1;0;1;1));0)

A tester !

Cordialement

JFL

8copie-de-test.xlsx (10.52 Ko)

Ça fonctionne à merveille!

Je vous remercie infiniment, dommage que je comprend pas tout par exemple les ";0" ou "$C$1" "B34-SOMME" (par contre je comprend le décaler ) et certaine fonction en même temps je n'ai pas beaucoup étudié le cas d'EXCEL.

Bonne journée! et merci encore!

Rechercher des sujets similaires à "comparaison"