Sans Cellules Vides

Bonjour;

Je voudrais savoir comment importer ou exporter des données d'une feuille à une autre sans des lignes contenant au moins une cellule vide. Merci à Tous

Hosni

Bonjour;

Je reviens pour vous aider à me donner un coup de main rapide, le mes le classeur en PJ, le problème c'est de copier de la feuille 1 vers la feuille 2 sans les cellules vides de la colonne c'est sans la ligne A5, A8. . ., j'ai mis au point une macro mais à l’exécution ça ne donne aucun résultat, alors merci de me corriger.

Bonjour;

Est ce difficile ce que je demande ou me suis je mal expliqué, je galéré, Merci.

Hosni.

Bonjour

A vérifier

Attention les entêtes de colonnes (de la page "Feuil2") sur une seule ligne

Bonjour à Tous,

Désolé à Banzai64 pour ma réponse tardive, ta solution marche, j'ignorais que les cellules fusionnées pouvaient créer des problèmes, une question si je n'abuse pas de ton indulgence, si j'ai besoin de créer la macro inverse c'est à dire de faire une importation des données à partir de la feuille 2 depuis la feuille 1, ou dois je intervenir ou quoi changer au juste. Merci encore.

Hosni

Bonjour

Hosni a écrit :

j'ignorais que les cellules fusionnées pouvaient créer des problèmes

Pas des problèmes mais des complications dans la réalisation de la macro, et les lignes fusionnées n'apportent rien de plus dans ce cas

Tu veux faire l'inverse: de Feuil2 vers Feuil1

Il va te manquer des colonnes ?

Tu crées un bouton sur la Feuil2 et tu lui associes cette macro

Sub TransfertBis()
Dim Lg As Long
  Lg = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  With Sheets("Feuil1")
    Range("A3:D" & Lg).Copy Destination:=.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
    Range("E3:E" & Lg).Copy Destination:=.Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
  End With
End Sub

Salut à tous; à toi BAnzai64;

je te remet le classeur avec la macro sur la feuille 2, aucun résultat, aussi de quelle colonne je manque, Merci

Hosni.

Bonjour

Quand je propose une macro, il faut la recopier exactement

A tester

Salut à Tous et à toi Banzai64;

je crois m'avoir mal exprimer et désolé pour ça, ce que je veux c'est de me positionner sur la feuil2 et et importer les données contenues dans la feuil1, le bouton sur la feuille 2 me permet d'importer les données de la feuille 1.

Merci

Bonjour

Tu veux la même macro mais en étant positionné sur la feuil2 ?

Si c'est cela : Tu associes au bouton de la Feuil2 cette macro

Sub transfert()
Dim Lg As Long

With Sheets("Feuil1")
    Lg = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    .Range("A3:D" & Lg).Copy Destination:=Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
    .Range("G3:G" & Lg).Copy Destination:=Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
    Lg = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    On Error Resume Next
    Range("A3:A" & Lg).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
    On Error GoTo 0
  End With

End Sub

Bonjour

Chapeau à toi Banzai64, ça marche très bien.

Hosni.

Bonjour;

Parfait, merci à toi Banzai, a plus...

Hosni

Rechercher des sujets similaires à "vides"