Dessiner des graphes dynamique à partir d'un fichier Excel

Bonjour,

S'il vous plaît j'aimerai bien que l'un des membres de groupe partage avec moi ces connaissance propose de ce sujet et me conseiller que dois-je faire , j’ai une idée en tête mais je sais pas si c'est faisable, alors mon problème est le suivant : j'ai un fichier Excel qui est figé et je fais des graphes à partir de ce fichier qui contient presque 20 colonnes et à chaque fois je fais des graphes en utilisant une colonne en abscisse et une colonne en ordonnée donc voilà mon idée et la suivante j'aimerai avoir un programme qui me demande de choisir la 1èr colonne qui sera dans l'abscisse et la 2éme qui sera dans l'ordonnée s'il vous plaît j'ai besoin de votre aide si quelqu'un il a une idée qu'il l'a partage avec moi merci d'avance de votre retour.

Cordialement

Bonjour

Regarde si ce système (sans macro) te conviens.

Si oui, nous passerons aux explications.

Cordialement

152graphe.zip (4.20 Ko)

Bonjour Amadèus,

JE te remercie tout d'abord pour ta réponse si rapide , oui ça me convient parfaitement c'est exactement ce que je voulais , j'ai juste une proposition à te demander si c'est pas possible on garde ton idée qui est correct et qui répond a mes besoin, en tt cas je te joins le fichier ou je voudrais appliquer cela sauf qui a pas forcement des colonne ou il y a des nombre on peut trouver des caractère.

Cordialement

Enfaite j'ai oublie de te dire ma proposition , alors ma proposition est la suivante moi j'aime beaucoup les Useform donc j'aimerai avoir un Useform qui me demande d'entrer le numéro de la colonne qui sera dans l'abscisse et le numéro de la colonne qui sera dans l'ordonnée et après si j'ai des critère comme par exemple prendre qu'une partie, ça reste juste une proposition que je voudrais bien avoir mais si c’était pas possible on garde la tienne , merci une autre fois

Cordialement

91journalexmple.xlsx (55.86 Ko)

Bonjour

l'adaptation sur ton fichier avec les formules nommées Abscisse et Ordonnee.

Cependant, je ne vois pas bien l'intérêt d'un graphique de ce type sur ton fichier..

Cordialement

106journalexmple.xlsx (62.37 Ko)

Bonjour Amadèus,

S'il vous plais, vous pouvez m'envoyer le code en VBA du fichier excel graphe.xls, je voudrais l'appliquer pour afficher des graphes à partir d'un autre ficher et merci d'avance.

cordialement

Bonjour; Bienvenue sur le Forum

Il n'est pas d'usage de "squatter" un autre post, mais de démarrer un nouveau sujet dans lequel on peut y faire référence.

Ta demande:

S'il vous plais, vous pouvez m'envoyer le code en VBA du fichier excel graphe.xls

n'est pas compatible avec la mienne (dans le message accompagnant le fichier)

Regarde si ce système (sans macro) te conviens

Cordialement

Bonjour Amadèus,

Je vous remercie pour votre réponse.

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "dessiner graphes dynamique partir fichier"