Recherche formule

Bonjour à tous,

Je m'explique. En feuille 1, j'ai une liste du personnel avec le nom en B7. Sur la feuille 2, j'ai la liste du personnel en colonne 1 puis en colonne 2 et 3 des dates de congé (colonne 2 : date de début - colonne 3 : date de fin). J'ai nommé la plage CL.

Avec la fonction RECHERCHEV, je souhaiterais qu'il me calcule pour la personne recherchée (B7) si des dates figurent en colonne 2 et 3, le nombre de jours ouvrés entre ces 2 dates.

La formule ci-dessous ne convient pas (car elle fait référence à une plage puis à des cellules, d'où pb !), mais c'est l'idée que je recherche.

SI(RECHERCHEV(B7;CL;3;FAUX)<>"";NB.JOURS.OUVRES('Feuille2'!E6;'Feuille2!F6;jfdate))

Merci de vos lumières.

Bonjour,

Un même personnel peut-il apparaître plus d'une fois dans la colonne A de la feuille 2 ?

Bonsoir

Une façon de faire :

=SI(RECHERCHEV(B7;CL;3;FAUX)<>"";NB.JOURS.OUVRES(RECHERCHEV(B7;CL;2;FAUX);RECHERCHEV(B7;CL;3;FAUX);jfdate))

Amicalement

Nad

Bonjour à vous 2,

robjam, pour répondre à ta question, un même personnel n'apparait qu'une fois dans la colonne A de la feuille 2

Nad, ta formule a l'air de fonctionner. Merci.

Cependant, j'ai un problème avec mon fichier excel. En effet, cela commence à être une usine à gaz avec de longues formules. Dès que je veux faire un copier coller d'une formule, le logiciel mouline beaucoup et fini par planter.

Auriez vous une solution ou une suggestion ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Pouvez-vous s'il vous plait m'aidez, voici mon problème:

J'ai deux tableaux (extrait d'un system informatique pro.) sur mon tableau A figure des informations, sur mon tableau B figure les les mêmes infos avec des manquants.

Comment identifier les informations manquante afin de pouvoir les importer automatiquement dans mon system informatique? avec une formule de calcul "recherche V ou recherche H" ou une macro?

Par avance merci

Lina

Bonjour Lina,

Pourrais-tu joindre ton fichier pour bien comprendre.

Je n'arrive pas a joindre le fichier il est trop lourd....

??????????????????????????????

Lina

Bonjour

Tu as la possibilité de passer par CJoint

Tu y déposes ton fichier et tu copies l'adresse dans un message que tu postes ici

http://cjoint.com/index.php

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule"