Problème liste déroulante depuis combobox

Bonjour à tous...

J'ai un problème sur ma liste déroulante, que j'ai crée depuis une comboBox.

En effet, dès que je scroll avec ma souris, ce ne sont pas les éléments de ma liste déroulante qui défilent, mais ma feuille Excel.

Je me permets de vous joindre un exemple afin que cela soit plus explicite....

PS: J'ai cherché le même type d'anomalie sur le site, mais rien de semblable à mon problème...Mais si cette question a déjà été posée, je vous prie de bien vouloir m'excuser.

Merci à tous!

55echantillon.zip (7.07 Ko)

Hello,

Tu peux tester ce code dans la feuille sur laquelle il y a la ComboBox... Click-droit sur l'onglet de Feuil2 -> Visualiser le code et dans la partie de droite coller...

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

ActiveSheet.ScrollArea = "A1"

End Sub

Mais attention tu ne pourras plus aller plus bas sur cette feuille (même en ôtant le code, après il fallait que je quitte le fichier et que je le ré-ouvre pour qu'elle se débloque !?)

Mais bon à tester...

Cdt, Hulk.

Bonsoir CuttyGirly

Ce qui se produit est normal, car la roulette ne fait pas défiler les controles

Une solution est d'utiliser la capture du mouvement de la roulette (hook)

En glanant d'ici de là différents codes, voici ce que ça peut donner

mon code n'est surement pas optimisé ni très standard mais il fonctionne

A+

Merci à tous les deux pour vos réponses....

@Hulk : J'ai testé votre méthode, mais comme vous l'annonciez, cela bloque ma feuille excel..

@BrunoM45 : Du coup j'ai testé votre méthode, et cette dernière fonctionne....

Je suis étonné qu'il n'y ait rien de prévu sur Excel VBA pour simplifier la chose, car j'ai décortiqué votre code, et je vous l'avoue, sans votre aide, j'aurais été incapable de trouver cette solution

En tous cas merci encore à vous, et désolée pour mon temps de réponse ( pas d'internet à la maison )

Rechercher des sujets similaires à "probleme liste deroulante combobox"