Enlever "#Valeur" d'une cellule

Bonsoir, je suis entrain de faire un tableur Excel pour mon travail, et je bug un peu sur certaines formules :

- pour faire disparaitre le "#Valeur" dans les cellules Z13, AB13, AJ13 et BG13

- mais aussi pour avoir des Sommes, et non des Moyennes dans les cellules N13, O13, P13, Q13 et AG13

67suivi-techno.zip (10.75 Ko)

Si vous pouviez m'aider et aussi m'expliquer afin que je puisse comprendre pour plus tard.

Merci d'avance

Bonjour ,

Pour la première question , tu veut que l'on corrige ta formule ( dans ce cas dit nous ce qu'elle doit faire exactement ) ?

Si c'est juste pour que le #valeur n'apparaisse plus , tu peut utiliser sa :

=SI(ESTERREUR(SI(SOMMEPROD(N($J$4:$J$12=$J$13)*($K$4:$K$12=$K$13))=0;"";SOMMEPROD(($J$4:$J$12=$J$13)*($K$4:$K$12=$K$13)*($BG$4:$BG$12))/SOMMEPROD(N($J$4:$J$12=$J$13)*($K$4:$K$12=$K$13)))="VRAI");"";SI(SOMMEPROD(N($J$4:$J$12=$J$13)*($K$4:$K$12=$K$13))=0;"";SOMMEPROD(($J$4:$J$12=$J$13)*($K$4:$K$12=$K$13)*($BG$4:$BG$12))/SOMMEPROD(N($J$4:$J$12=$J$13)*($K$4:$K$12=$K$13))))

Pour la seconde question enlève juste la partie de la formule après le "/"

=SI(SOMMEPROD(N($J$4:$J$12=$J$13)*($K$4:$K$12=$K$13))=0;"";SOMMEPROD(($J$4:$J$12=$J$13)*($K$4:$K$12=$K$13)*($O$4:$O$12)))

Cordialement

merci de ta réponse, mais pour la premiere formule, en fait je voudrais faire disparaitre le"#Valeur" et que à la place ca m affiche le résultat que je lui demande, c'est à dire la moyenne des cellules du dessus en fonction du type de fromage que je lui demande dans la ligne total

est ce que je suis assez clair ou non

merci de votre aide

Re ,

Désolé je n'avait pas bien compris ton problème .

Dans les cellules de BG4 à BG12 , supprime le "" en cas de valeur vraie, sinon la cellule n'est pas vide et pose problème pour le sommeprod

=SI(BD4=0;;AJ4/BD4)

cordialement

encore merci beaucoup, il me reste juste un petit problème :

en cellule AJ 14, ca doit calculer la moyenne de la journée, mais le problème c'est que ca fait la moyenne en comptant les cellules vides

et j'arrive pas à faire la moyenne sans que ca prenne en compte les cellules vides.

merci d avance de votre réponse

Bonjour ,

Essaye avec sa

=SI(ESTERREUR(SOMME(AJ4:AJ12)/(NBVAL(AJ4:AJ12)-NB.SI(AJ4:AJ12;0)));"";SOMME(AJ4:AJ12)/(NBVAL(AJ4:AJ12)-NB.SI(AJ4:AJ12;0)))

cordialement

Impeccable, je te remercie vraiment beaucoup pour tout

Rechercher des sujets similaires à "enlever valeur"