Recherche a Fusionez deux fichier avec nom qui change

Salut , le forum

J'aurais voulus savoir s'il était possible a partir d'une macro de fusionner deux fichier , les deux fichiers sont toujours dans le même répertoire la macro permettrait de les mettre l'un a la suite de l'autre , le nombre de ligne peut varier selon les fichiers , c'est deux fichier auront toujours la même référence , mais cette référence changerez , le seul moyen de les distinguer et une lettre a la fin pour les deux exemple : 789789v et 789789 f , 987897v et 987987f ainsi de suite , je poste un exemple des deux fichiers qui devront être fusionnez , je suis a l’écoute de toute solutions , et merci a tout aide apportez .

Cordialement .

17170404v.zip (7.89 Ko)
21170404f.zip (25.76 Ko)

re-salut ,

Donc je remonte le sujet pour savoir si quelqu’un a une solutions pour mon problème , merci d'avance .

Salut ,

Personne pour m'aidez ?

Je pense que faire cette tache et impossible vu le changement des noms des fichiers .

Cordialement .

Salut,

Si c'est possible, mais :

Comment doit se passer la fusion ? on ajoute le contenu a chaque fois en fin de ligne (limite a 65536 lignes....)

Peux tu mettre le fichier fusionné (resultat) en attach pour les deux exemples envoyés ?

Dis moi si ta question est toujours d'actualité ? Dans le cas contraire merci de fermer le post.

++

damien

Salut , Bigdams

Merci pour ton aide . Donc oui ma question est toujours d'actualité , Donc pour la fusion c'est accumulez les deux fichier l'un a la suite de l'autre .

Donc comme demandez je t'est joint un fichier exemple du résultat que je souhaite .

Cordialement .

15test1.zip (30.79 Ko)

Ok, je regarde...

Essais ce fichier et dis moi si cela te convient (prerequis : seuls les fichier a merger sont dans le repertoire)

Les fichiers sont ouverts en lecture seul, MAIS : fais des backup avant de tester !

++

Damien

27fusion.zip (17.74 Ko)

Salut, Bigdams

Un grand merci , c'est presque se que je voulais , il ya une erreur a la suite de la fusion des deux fichiers " erreur d’exécution 1004 " sur cette ligne " workbookout.SaveAs (Cells(2, 2) & "\" & nomfichierout & "_fusion.xls")". , j'ais essayer en enlevant le lecture seul mais l'erreur persiste j'ai essayer avec d'autre méthode de sauvegarde mais l'erreur persiste , par contre quand je ne l'enregistre pas il n'ya pu cette erreur , c'est bizarre .

Par contre j'aurais aimez avoir une liste tel que une boite de dialogue au début de la fusion pour pouvoir choisir les deux fichier a fusionnez ,car ya tellement de fichier dans le repertoire , ca serait plus simple que de les laissez seule a chaque fois dans un repertoire , sinon apres tout et nickel a part l'erreur qu'il ya .

Cordialement .

re-salut ,

Donc je vien juste de resoudre l'erreur , donc tout et nickel , j'ai reussi a crée une liste , je te remercie pour cette superbe macro ca fonctionne très bien , j'aurais voulus savoir sil était possible d’intégrer le code de la feuille init directement dans un module car je voudrer lancer cette macro par un bouton dans la barre d'outils , je précise directement les répertoires de destination et de début dans la macro donc je n'est pas besoin de la feuille INIT et je voudrais aussi supprimer la feuille TEMP comme ça tout tiendrais dans la macro , j'ai tenté mais sa fonctionne pas .

Salut,

Oui c'est possible mais cette macro a la cinematique (algo) suivante :

Copier le contenu des fichiers dans le'onglet Temp

Copier ensuite le contenu concaténé dans Temp dans un nouveau fichier.

Donc il faut revoir l'algo et ne plus se servir de Temp :

Soit on ecrit au fur et a mesure dans le fichier

Soit on ecrit dans un tableau. (plus facile a adapter avec le code déja fait)

Je vais regarder, par contre je ne te promet rien avant la fin de semaine, je suis un peu chargé.

Damien

Salut ,

Ok merci , pas de problème .

Re,

Projet tombe à l'eau je suis dipso......

Essais ce fichier , la macro se nomme fusion2 et est dans un module sans utilisation de l'onglet Temp.

essais et si ok cloture le post.

++

Damien

20fusion2.zip (12.56 Ko)

Re ,

c'est nickel , merci pour le super boulot , en plus ça était hyper rapide , merci pour les explications , car c'est pas super évident a comprendre .

jai une dernière petite question . J'aurais voulus savoir si y'avait une possibilite pour distinguez les lignes des deux fichiers fusionnez par exemple par une couleur .

Rechercher des sujets similaires à "recherche fusionez deux fichier nom qui change"