Création d'une base de données

Bonjour,

Je suis absolument nul en Excel et je souhaite créer une base de données dans un classeur donné (Feuil 2). Ensuite, j'aimerais que les informations reprises dans ce classeur apparaissent dans un espace particulier d'un autre classeur (Feuil 1).

Pas facile d'être clair, c'est pourquoi, je me permets de vous mettre en attache un exemple de ce que je souhaiterais faire.

Merci d'avance pour votre aide.

Sylvestre

43projet-excel.xls (14.50 Ko)

Bonjour ,

Quelque chose dans le style là ?

Cordialement

94projet-excel.zip (4.93 Ko)

Bonjour,

Merci bcp, c'est exactement ce que je recherchais.

Je rencontre un autre problème à présent : dans la base de données, lorsque j'entre des données au delà de A98 (Feuil2), les résultats ne s'affichent plus dans le menu déroulant (Feuil 1)

Que faut-il faire ?

Merci.

Sylvestre

Bonjour ,

je suis sous 2007 donc la nomination n'est peut-être pas exactement la même :

• sélectionne la liste de nom
  • vas dans l'onglet "Données"
  • clique sur "validation des données"
  • dans sources remplace 98 par la valeur max ( tu peut mette 999 ou plus si tu veux être large ^^ )

par contre je me suis rendu compte que cette solution pose problème en cas d'homonyme , il y a possibilité qu'il y en ai dans tes données ?

edit : ou encore mieux :

- copie cette formule dans une cellule vide

="Feuil2!$A$2:$A$" & NBVAL(Feuil2!A:A)

- dans "données - validation des données - sources" remplace la formule par

=INDIRECT($E$2)

(rempalcer $E$2 par la case où tu as coller l'autre formule )

Beuuh, ça ne fonctionne pas. Il me dit que "Vous ne devez pas faire référence à d'autres feuilles ou classeurs pour les criètes Validation de données"

Le cellule dans laquelle tu colle la formule doit être sur le même feuille que la liste

ramoutch a écrit :

Le cellule dans laquelle tu colle la formule doit être sur le même feuille que la liste

Mwep, suis vraiment pas doué.

Si je mets mon fichier dans le doc, serait-ce abuser de vous demander d'y jeter un oeil ?

44projet-scolaire.zip (124.33 Ko)

Oulà , sa à plus rien à voir avec mon bidouillage ^_^

Sur ce doc tu cherche à faire quoi , uniquement une liste déroulante des films possible ou un truc plus poussé avec possiblité de sélection d'un établissement (et donc affichage des données qui vont avec) ?

par contre je te promet pas de te répondre rapidement , car je finit ma journée et que je bosse pas demain , donc j'vais essayer de voir sa chez moi mais je promet rien ^^

ramoutch a écrit :

Oulà , sa à plus rien à voir avec mon bidouillage ^_^

Sur ce doc tu cherche à faire quoi , uniquement une liste déroulante des films possible ou un truc plus poussé avec possiblité de sélection d'un établissement (et donc affichage des données qui vont avec) ?

par contre je te promet pas de te répondre rapidement , car je finit ma journée et que je bosse pas demain , donc j'vais essayer de voir sa chez moi mais je promet rien ^^

Euhhh, c'est vrai

En fait, je voudrais pouvoir sélectionner un établissement (feuil 1) et que toutes les données relatives à celui-ci s'affichent directement dessous dans l'encadré (coordonnées, ville, mail, etc.). J'ai plus ou moins 500 entrées à encoder.

Merci pour ton aide en tout cas !

Bon congé !

Re

J'ai modifier un peu ton fichier :

- pour la liste des écoles j'ai remis ma formule en G2 (masquer avec une police de carac blanche) et mis un Indirect dans la source de sélection , ainsi sa prendras l'ensemble des écoles quelque soit leurs nombres (sans case vide dans la colonnes A par contre)

- pour la liste des films j'ai remplacer la source de selection par NomArt (car la sélection d'un film verrouillait la liste à cet unique choix , donc pas pratique ^^

sinon j'ai pas vu d’autre problème mais si tu en redécouvre hésite pas

Cordialement

PS : si tu reprend mon fichier fait attention aux référence des matrices nommées , certaine doivent faire appelle à une autre pages (Tarifs?) et que tu ai besoin de remettre sa à jour

ramoutch a écrit :

Re

J'ai modifier un peu ton fichier :

- pour la liste des écoles j'ai remis ma formule en G2 (masquer avec une police de carac blanche) et mis un Indirect dans la source de sélection , ainsi sa prendras l'ensemble des écoles quelque soit leurs nombres (sans case vide dans la colonnes A par contre)

- pour la liste des films j'ai remplacer la source de selection par NomArt (car la sélection d'un film verrouillait la liste à cet unique choix , donc pas pratique ^^

sinon j'ai pas vu d’autre problème mais si tu en redécouvre hésite pas

Cordialement

PS : si tu reprend mon fichier fait attention aux référence des matrices nommées , certaine doivent faire appelle à une autre pages (Tarifs?) et que tu ai besoin de remettre sa à jour

En effet, ça verrouillait sur un seul film !!!

Pourrais-tu joindre le fichier modifié ?

Un tout grand merci à toi !

Ah oui j'ai oublier de joindre le fichier ..... le voilà ^^

42projet-scolaire.zip (133.65 Ko)
ramoutch a écrit :

Ah oui j'ai oublier de joindre le fichier ..... le voilà ^^

C'est vraiment parfait, super boulot !!! Tu m'enlèves une belle épine du pied

Rechercher des sujets similaires à "creation base donnees"