Aide sur TextBox

Bonjour.

Comme vous le savez je suis toujours débutant, je souhaite un petit peu d'aide afin de finir une application, donc je poserais encore des questions

1 Je voudrais lors d'un saisie dans une TextBox que la première lettre soit une majuscule,

Exemple une adresse :

9, Rue langevin ou Allée des cerises. dans les deux cas le premier caractère alphabétique est en majuscule.

2 Dans un TextBox code postal je souhaite pouvoir mettre que 5 chiffres je sais faire de manière à mettre que des chiffres mais je ne sais pas limiter le nombre.

3 J'ai un tableau excel contenant officiellement les codes postaux le nom de villes correspondantes et le code insee de la ville.

je voudrais que lorsque je tape le code postal que la TextBox donne la ville en fonction du tableau insee.

4 J'ai 3 TextBox NOM, PRENOM, TGI_ETABLISSEMENT, je voudrais que si les mots maison, centre ou établissement sont tapés dans dans la TextBox TGI_ETABLISSEMENT alors que le contenu des TextBox NOM et PRENON soit effacé et qu'elles soient désactivées.

Merci beaucoup d'avance de votre aide.

Hello Mask, Forum,

Voici les codes pour les deux premiers points, pour le reste, il va falloir que tu déposes un fichier avec les résultats que tu souhaites... Je pense que c'est pour ça que tu n'as pas encore eu d'aide.

Supposons que ton adresse est dans la TextBox1 et que le code postal est dans la TextBox2...

Private Sub TextBox1_Change()

'Pour les majuscules
    TextBox1.Value = Application.Proper(TextBox1.Value)

End Sub
Private Sub TextBox2_Change()

'Pour limiter à 5 le nombre de caractère dans une TextBox
    TextBox2.Value = Left(TextBox2.Value, 5)

End Sub

Dans l'attente..

Hulk.

Salut Hulk,

Merci beaucoup de m'aider, à résoudre mes difficultés je vais pouvoir avancer.

Merci encore c'est très gentil.

Rechercher des sujets similaires à "aide textbox"