Filtrer un mot sur plusieurs colonnes

Bonjour à tous,

Je vous explique mon petit problème sur excel. Voila j'ai crée une table sur excel . Celles-ci comprend plusieurs colonnes reparties en thème et sous-thème. Pour la compléter j'ai partagé ce fichier avec plusieurs personnes or ils se trouvent que nous avons pas la même conception de ce qu'est un sous-thème. Ainsi des éléments que je mettais dans thème d'autres les ont mis dans sous-thème.

Je voudrais donc pouvoir filtrer sur plusieurs de ces colonnes pour que tout les lignes où il y a les noms qui m'intéressent remontent. Cela me permettra d'harmoniser mon fichier.

Par exemple dans le fichier joint je voudrais qu'en sélectionnant le filtre "Formation" toutes les lignes où le mot "formation " est inscrit apparaissent quelque soit la colonne.

J'ai essayé les filtres "classiques" mais ca ne marche pas car le choix se réduit à chaque colonne.

Avez-vous une solution ?

Je vous remercie de votre aide.

29classeur1.xlsx (8.53 Ko)

Bonjour

Un essai

C'est parfait merci beaucoup.

Par contre je suis novice en VBA donc juste j'ai deux petites questions sur ta formule:

1- Pour l'instant cela se limite à 4 colonnes, si je veux en rajouter par exemple la colonne "I" je dois changer les lignes suivantes ?

Range("G2").FormulaLocal = "=OU(A5=""" & Range("B1") & """;B5=""" & Range("B1") & """;C5=""" & Range("B1") & """;D5=""" & Range("B1") & """;E5=""" & Range("B1") & """;H5=""" & Range("B1") & """ ; I5=""" & Range("B1") & """)"

et

Range("A4:I" ).AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:=Range("G1:G2"), Unique:=False

Range("G1:G2").ClearContents

2- Je n'ai pas compris à quoi sert les zones G1 et G2 dans ta formule. A priori elles sont vides non ?

Tu m'as beaucoup aidé et merci encore

Bonjour

aelita02 a écrit :

Je n'ai pas compris à quoi sert les zones G1 et G2 dans ta formule.

Je ne sais pas pourquoi il faut 2 cases libres (j'avais essayé avec seulement G2 et cela ne filtre pas)

Le pourquoi du comment ????, (je pense que la première ligne de la zone de filtre est réservée aux entêtes de colonne (dans ce cas aucune car s'adresse aux colonnes désignées dans la formule)

aelita02 a écrit :

A priori elles sont vides non ?

Après le filtre la macro nettoie

Oui pour la formule une colonne de plus

Pour le filtre tu as oublié la hauteur de la zone filtrée

Range("A4:I" [surligner=#FFFF80]& Lg).AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:=Range("G1:G2"), Unique:=False
Rechercher des sujets similaires à "filtrer mot colonnes"