Zoom lors d'un survol d'une image

Bonjour,

J'ai une carte de France découpé en département, et je voudrais savoir s'il y a possibilité de faire un zoom lors du survol d'une partie image.

Je m'explique:

Je voudrais centrer et agrandir un département lorsque le curseur passe sur l'image ou laquelle le curseur se positionne et se rétrécie des que le curseur se retire.

Je vous remercie de votre aide

Cordialement

Max

Bonjour,

Voir avec l’évènement MousMove des images, mais tu en a +-70 ? faudra employer une collection si tu ne veux pas avoir un trop grand nombre de sub.

A+

Bonjour lermite,

Et merci d'avoir répondu.

J'avais trouver ceci mais comme tu dit j'ai +- 70 Sub a faire et je ne sais pas comment faire?

Private Sub Image1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
 If X < 10 Or X > Image1.Width - 10 Or Y < 10 Or Y > Image1.Height - 10 Then
    ActiveSheet.Shapes("Image2").Visible = False
  Else
    ActiveSheet.Shapes("Image2").Visible = True
  End If
End Sub

Si tu a une idée je suis preneur...!

@+

Max

J'ai bien une solution mais c'est avec un module de classe, et une collection de classe.

Je veux bien te faire un exemple mais je devrais avoir au moins la feuille avec les images, sinon tu n'y comprendras pas grand chose.

Si c'est possible dépose la dans un poste suivant.

A+

Re,

Voici un fichier exemple

@+

Max

880zoom.xlsm (192.92 Ko)

Youpppss, je me suis trompé de topic

Re,

Avec la france

685zoom2.zip (297.72 Ko)

Ce ne sont pas des images que tu à mais des formes et les formes n'ont pas d'évènement à disposition.

Donc impossible avec le Mouse_Move.

De plus tu ne veux pas "agrandir" l'image mais en mettre une autre avec plus de détails ce qui n'est pas du tout la même chose.

Là ça va devenir beaucoup plus compliquer et je pense qu'excel n'est pas adapter à ce genre d'application.

Sans pour cela dire que c'est impossible.

Re,

Pourtant regarde se code ?

763image.xlsm (68.84 Ko)

Oui, mais CE N'EST PAS DES IMAGES MAIS DES FORMES

Clic droit sur un de tes départements et essaye de trouver "Propriétés" ??

Si tu double-clic sur un département tu a le ruban FORME

Pour voir la différence avec une forme et une image clic sur développeur ->> Insérer ->> sélectionne une image et colle sur la feuille, là tu verras la différence.

Mais avec une image tu ne sauras pas faire cette présentation, il n'y aura pas de découpe possible.

C'est pour ces raisons que je dis qu' Excel n'est pas adapter pour ça.

A+

Bon OK

je te remercie

Bonne soirée

Max

Rechercher des sujets similaires à "zoom lors survol image"