VBA: recherche V dans un image

Bonjours a tous,

J'ai un bloquage, je cherche dans une feuil recap a faire en sorte que lorsque l'on clic sur echantillon xx s'affiche les differente analyse date, resultat ect...

je voudrai donc que l'image que j'ai en photo reprenne les données d'une plage en fonction du nom ( la recherchev). Le problème c'est qu'il ne prend en compte qu'une colonne...ou ne change pas du tout. J'ai bien mon idée dessus mais je ne vois pas comment le faire.

donc voici mon vba et le fichier.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Target.Column = 3 And Target.Count = 1 Then

p = Application.Match(Target, Application.Index([Momo], , 1), 0)

If Not IsError(p) Then

ActiveSheet.Shapes("monShape").Visible = True

For i = 1 To 8

Cells(i + 1, 19) = [Momo].Cells(p, i)

Next i

Shapes("monshape").Left = Target.Offset(, 1).Left + 3

Shapes("monshape").Top = Target.Top

Else

ActiveSheet.Shapes("monShape").Visible = False

End If

End If

End Sub

amicalement

Bonjour,

Si je comprend bien, tu voudrais changer l'image en fonction du choix ?

Actuellement ton image est une copie écran du tableau N2:R8 mais pourquoi employer une image ? créer le tableau dans les colonnes adjacentes me semble beaucoup plus réaliste .

A+

Bonjours,

Et bien en faite si l'image change, la copie change aussi. Ce que je cherche a faire, c'est si on clic sur echantillon xx le tableau en N2 r8 devrai s'ajuster en fonction et ainsi li'mage aussi. Si on regarde c'est la colone S qui change et elle ne prend en compte qu'une ligne.Il faudrai qu'elle s'etende pour toute les valeurs de l'echantillon xx. ( peu être tres mal dit/expliqué)

Je cherche a dire a excel que pour tout echantillon xx, affiche les colonnes synthèse! d e f g i pour cette echantillon et horizontalement y compris les doublons ( un plat par ligne)

Amicalement

Re,

Compris, essaye voir si ça te convient.

Tu dis.

EDIT Si tu à télécharger la V3 reprend la V4 j'ai fais quelques modifications.

Ah ca ressemble a ce que je voulais faire

Cependant la ligne N3 R3 reste constament affiché ou c'est la selection D15 I15 de synthèse!

merci.

amicalement.

Tu a vu l'édit dans mon poste précédant ?

Ca marche super bien.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "vba recherche image"