Combobox en couleur

Bonjour,

je suis débutante en VBA. En parcourant forum et sites, j'ai réussi à me créer un userform. Cependant, il reste une chose que je souhaite faire, mais je n'ai pas encore trouvé de piste.

J'ai une combobox qui permet à l'utilisateur d'entrer des valeurs qui ne font pas forcément partie de la liste déroulante. J'aimerais que les valeurs qu'il rentre lui même se distinguent de celles qui font partie de la liste déroulante,lorsqu'elles sont reportés dans la feuille excel (par une couleur différente par exemple).

Par exemple, j'ai une combobox qui propose les villes suivantes: Paris, Marseille, Lyon

L'utilisateur entre la ville Montpellier. Je souhaiterais que la nouvelle ville soit facilement visible dans ma feuille excel.

Est ce possible?

Merci d'avance.

Bonjour Zuriza,

Désolé pour toi, mais à ma connaissance, ce n'est pas possible

A+

Bonjour

Sans être aussi catégorique (j'ai vu des trucs <<impossibles>> finalement réalisables)

Un fichier exposant le problème, permettrait, peut-être, de trouver une solution

¿quién sabe?

Salut Banzai64

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Sans être aussi catégorique (j'ai vu des trucs <<impossibles>> finalement réalisables)

Je suis bien de ton avis, c'est bien pour cela que j'ai mis ... "à ma connaissance"

Mais ça demande souvent un développement monstre pour l'utilité du truc

A+

Bonsoir Zuriza ,Banzai64, BrunoM45

en lisant l'énoncé de la question, il me semble que la couleur doit ce mettre dans la cellule de destination lors de la validation des données de l'userform

si c'est le cas, on peut donc tester le MatchFound du combobox

'Si la valeur du combobox ne fait pas partie de la liste
if combobox1.MatchFound=false then 

sinon erreur de ma part

Merci à tous pour vos réponses rapide. BOB71AU: votre idée d'utiliser le Matchfound est parfaite =). Un grand merci.

Rechercher des sujets similaires à "combobox couleur"