Changer la couleur d'une cellule active (Excel 2010)

bonjour a tous ,

par souci de lisibilité , j'aimerais que la cellule active dans un tableau

ai une couleur plus voyante , une fois remplie et que je passe a la cellule

suivante , elle devra reprendre sa couleur d'origine

est-ce possible ?

merci d'avance

Bonjour,

, elle devra reprendre sa couleur d'origine

D'origine la cellule est en quelle couleur ?

Ta demande doit s'appliquer sur toute la feuille ?

A te relire

d'avance , merci pour ton implication ,

alors , par defaut le style du tableau est bleu et blanc , les celulles que je dois remplir je les

ai mise en orange ( pour simplifier le tableau qui dois etre completé par des personnes qui ne conaissent rien a excel )

en fouillant un peu le forum j'ai trouvé un code interessant :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target _
As Excel.Range)
    Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
    With ActiveCell
        .EntireRow.Interior.ColorIndex = 35
        .EntireColumn.Interior.ColorIndex = 35
    End With
End Sub

il permet de colorer la ligne complete et la colone complete d'une cellule selectionnée

ca peut me convenir parfaitement a un souci pres : la couleur orange des celules a remplire disparait

une idée pour rectifier cela ?

Re

J'ai un doute là...

Dans ton tableau les cellules sont déjà en orange ? ou tu veux que lorsque tu cliques sur une cellule orange, la cellule change de couleur ?

Si cela est possible, mets un petit fichier exemple, ce sera plus clair et le code utilisé sera adapté à ta demande.

A te relire

elles sont deja en orange

mais des que je clique dans une cellule , le code fonctionne , la ligne et la colonne se "surligne" en bleu turquoise

mais toutes les cellules coloriées au paravant en orange se remettent dans la couleur par défaut du tableu ( bleu et blanc)

re,

Si la ligne et la colonne sélectionnée est en couleur bleu, tu peux imaginer quel code (!) pour remettre toutes les cellules qui étaient en orange avant la sélection ??? Cela va être une usine à gaz.

Peut être contourner le problème avec l'utilisation d'une MFC mais bon cela reste à vérifier. Genre par exemple de mettre une condition que si la cellule à compléter est vide, alors elle reste en orange (par MFC). Là c'est possible et tu gardes le code qui te met en couleur bleu.

Mets moi le fichier en ligne (sans données confidentielles) afin que je puisse te confirmer.

A te relire

voila , mais je ne peu envoyer qu'une feuille du classeur comme exemple , le classeur a d'autres fonctionnalités ...

Re,

Ok. Merci du fichier.

Quelles sont les cellules de couleur Orange ??

des que le fichier est ouvert ne clique sur rien et tu les verra

le probleme est justement que des que je selectionne une cellule l'orange s'en vas de partout

re

Juste une idée mais si à la place de mettre en couleur la ligne et la colonne, tu mettais juste en couleur la cellule sélectionnée ?

Exemple la cellule sélectionnée serait en rouge sauf les oranges bien sûr ?

Cela te permettrait très simplement de voir où tu te trouves dans ton tableau

Ton avis ?

je ne sais pas si ca reglerais le problème , de plus j'aimais bien ce principe de la ligne complete

des feuilles comme ca je dois en remplir 5 par jour en moins d'une heure ... avec l'habitude je vais vite

mais quant c'est pas moi qui le fait il est arrivé plusieurs fois que d'autres décale d'une ligne et donc il faut tout recommancer

j'voudrais juste que l'orange ne disparaisse pas tout simplement et c'est parfait

merci beaucoup pour ton aide

Re,

Ton fichier en retour avec une proposition.

Seul inconvénient --> si tu fermes ton fichier et que tu l'enregistres avec une ligne verte, à la prochaine ouverture la ligne verte sera encore présente.

Dans ce cas, clique sur une des cellules vertes puis sélectionne une autre cellule sur une autre ligne

Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton Editer

Amicalement

fantastique !!!!

merci 1000fois

voila c'est résolu

ps: si je peu juste de demander une derniere chose ,

c'est juste de retirer le fichier du telechargement , merci d'avance

Edit Dan : Fichier retiré à la demande du forumeur

Rechercher des sujets similaires à "changer couleur active 2010"