Enregistrement de données

Bonjour le forum,

j'ouvre un userform adulte à partir du bouton situé sur la feuille Accueil, je selectionne une personne dans la combobox à coté de Atteindre mes données sont récupèrées dans la feuille Formulaire Adulte, jusqu'à la tout va bien.

Le probléme se pose quand je modifie une donnée dans une textbox ou une combobox aprés validation avec le bouton (Valider modification)

Aprés la fermeture de l'userform puis retour sur l'userform et la personne modifiée mes données se sont déplacées dans les combobox alors que rien ne se passe dans les textbox.

vous allez surement trouver beaucoup d'erreur dans le code car je suis débutant et ne sais pas trop comment mis prendre.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

A vérifier

Bonjour Banzai64 et le forum

Tout marche correctement mais je viens de m'apercevoir que quand je modifie un nom ou un prénom un nouveau probléme se pose pour la mise a jour de ma combobox Choixnom.

Y a t'il la possibilité de mettre à jour la combobox Choixnom aprés un changement de selection

Merci

Bonjour

A tester

Bonsoir Banzai64 et le forum,

J'ai tester le fichier c'est tout bon pour le bouton des modifications Merci, mais un autre probléme est venu se gréffer lorsque j"utilise le bouton supprimer j'ai un bug dans le code

Sub Init_Controles()

Avez vous une solution ?

merci

Bonsoir

Je viens de tester

J'ai supprimé toute la base (ligne par ligne) et aucun bug

Expliques la démarche que tu fais et quelle erreur tu as ?

Rebonsoir, je vais voir ou j'ai fait une erreur

Bonsoir

Pour le moment je ne sais pas

Le plus embêtant c'est que je n'ai pas ce problème

Quand tu as le message d'erreur il faudrait savoir le nom du contrôle

C'est bizarre car cette procédure est appelée plusieurs fois

Dans la macro Private Sub UserForm_Activate() c'est à dire à l'ouverture de l'userform

Dans la macro Private Sub Nouveau_Click() : Nouvelle entrée

Dans la macro Sub Init_CbBChoixNom() : Remplissage de la ComboBox

Et cette dernière macro est appelée à l'ouverture de l'userform, quand on Enregistre, quand on Modifie et bien sur quand on supprime

Pour le moment je n'ai pas d'idée

Bonjour Banzai64 et le forum

Je reviens sur mon probléme j'ai rajouter une nouvelle feuille qui a pris le nom de Formulaire ADULTE.

J'ouvre bien mon formulaire avec le bouton Formulaire Adultes, je selectionne une personnne, j'effectue un ou des modifications des mes textbox ou mes combobox, je valide avec le bouton(Valider la modification) et la j'ai une fenêtre visual basic avec le message :

Erreur d'execution '-2147467259(80004005)' :

Impossible de definir la propriété de ListIndex.Erreur non repertoriée

Je fais ensuite debogage et la ligne suivant et surligné Me.Controls(NomCtrl(I)).ListIndex = -1 dans le code

Sub Init_Controles()
Dim I As Integer

For I = 0 To UBound(NomCtrl)
    If NomCtrl(I) <> "Réservé" Then
      If TypeOf Me.Controls(NomCtrl(I)) Is msforms.TextBox Then
        Me.Controls(NomCtrl(I)) = ""
      ElseIf TypeOf Me.Controls(NomCtrl(I)) Is msforms.ComboBox Then
       Me.Controls(NomCtrl(I)).ListIndex = -1 
      End If
    End If
  Next I
End Sub

Ce probléme se pose également quand je veux supprimer un nom avec le bouton Supprimer un licencié.

Je joins le fichier

Si pouvez m'aider MERCI

Bonjour

Toujours pareil, cela fonctionne bien

A l'ouverture cette macro est appelée 2 fois (1 fois de trop)

J'y ai mis un MsgBox afin de savoir sur quel contrôle elle plante

Rebonjour,

Le contrôle qui plante est Listbox1 lors de la suppression ou de la modification

Bonjour

Tu ne dis pas si elle plante au démarrage : Juste à l'ouverture de l'userform

Bonjour

voici la procédure telle quelle s'effectue,

J'appui sur mon bouton Formulaire Adultes, la première msgbox s'ouvre je dis OK puis pareil pour les autres msgbox.

Mon formulaire s'ouvre, la première msgbox s'ouvre je dis OK puis pareil pour les autres msgbox.

Je choisi un nom, je modifie des textbox ou combobox je valide avec VALIDER MODIFICATION ou je supprime un licencié

Les textbox se vident et les combobox qui etaient remplies restes avec leur données

De nouveau la première msgbox s'ouvre je dis OK puis pareil pour les autres msgbox, les données des combobox se vident à chaque OK .

A la fin il reste une données dans la combobox ListBox1, toutes les autres combobox et textbox sont vides

Bonjour

Voilà c'est ce que je veux te dire

La procédure est appelée 2 fois à l'ouverture de l'userform ensuite c'est la même qui est appelée lors de Modification, Nouveau ,Enregistrer ou Supprimer et là cela ne fonctionne plus

Va comprendre Charles

Si des internautes ont essayé ce fichier, ont-ils eu le même problème ?

Cela serait intéressant de le savoir

Bonjour,est ce que ca peut venir d'une référence dans visual basic qui n'est pas cochée ?

Bonjour

En principe tu aurais un message

Mais je poursuis mes investigations et j'ai remarque qu'avec ton fichier, à l'ouverture de l'Userform on n'a pas de liste déroulante dans le ComboBox ListBox1 (c'est se compliquer la vie que de donner un autre nom de contrôle pour un contrôle)

Déjà la propriété RowSource n'est pas pratique à gérer

Wait

Banzai64 a écrit :

Bonjour

En principe tu aurais un message

Mais je poursuis mes investigations et j'ai remarque qu'avec ton fichier, à l'ouverture de l'Userform on n'a pas de liste déroulante dans le ComboBox ListBox1 (c'est se compliquer la vie que de donner un autre nom de contrôle pour un contrôle)

Déjà la propriété RowSource n'est pas pratique à gérer

Wait

Bonjour,

J'ai ajouter une liste déroulante dans le ComboBox ListBox1 par la propriété RowSource est maintenant tout fonctionne correctement, j'ai utilsé le fichier LESREMONTEES Base de données V003.xls pour faire le test .

Merci Banzai64 et le forum pour tout le temps passé à résoudre ces problémes

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement donnees"