Tableau en lien avec l'absentéisme (prob: date et fixation)

Salut!

J'ai un problème concernant le document Excel qu'un collègue m'a transmis, que je suis en train de modifier en lien avec l'absentéisme dans mon entreprise.

Problème #1:

J'ai fait une liste déroulante pour mes années et mes mois. Mon problème est en lien avec les années bissextiles. J'ai vu les formules en lien avec cela, mais je ne sais pas comment les appliquer.

Problème #2:

J'aimerais que par exemple, le mois d'avril 2012 et le mois de mars 2012 n'est pas la même feuille. En d'autres termes, si je fait un «x» dans un carrés en avril, il apparaît en Mai aussi... j'aimerais donc, que les mois aient tous leurs propres feuilles. Comment fait-on?

Merci d'avance! En espérant que quelqu'un puisse m'aider!!

P.S (je travail avec Excel 2003...)

441absenteisme-forum.zip (42.74 Ko)

Bonjour

test cela :

=SI(BF9="";"";SI(MOIS(BF9)=MOIS(BF9+1);BF9+1;""))

a mettre en BH9 et tirer vers la droite

@CB60 :

Pour être bien honnête, je ne comprend pas vraiment où le mettre.. :S Est-ce que ce serait possible que vous le mettiez dans mon document et me le renvoyer en pièce jointe?? (ce serait vraiment apprécié!!) Et est-ce que vous savez comment régler mon problème #2??

Merci beaucoup!!!

Re

Voici ton fichier

273absenteisme-forum.zip (46.38 Ko)

OK parfait ça fonctionne sauf que!! tous mes mois de février ont maintenant 29 jours.... comment faire en sorte que ce soit seulement les années bissextiles?

Et savez-vous comment régler mon problème #2?

Merci beaucoup du temps!

J-P

Et autre petite question bien banale.. comment avez-vous faire apparaître les colonnes à gauche et en haut qui indique le # et la lettre des colonnes et lignes?

MERCI!!

Re

Je n'avais gerer la gestion des années, j'ai donc changé la formule que tu avais en cellule D9

238absenteisme-forum.zip (47.11 Ko)

Parfait! Les dates fonctionnent!! Merci!!

Mais est-ce que vous êtes capable de répondre à mes autres questions??

Merci

Merci

Merci

Rechercher des sujets similaires à "tableau lien absenteisme prob date fixation"