Lancer une macro d'un fichier XLA quand j'ouvre un XLS

Bonjour ,

Je souhaite savoir si il et possible de lancer une macro contenue dans un fichier .xla quand j'ouvre un fichier .xls , pour l'instant je doit le faire manuellement mais je souhaite automatiser cela , j'ai consulter plusieurs site mais je ne trouve rien sur ce sujet .

Cordialement .

Bonjour yoyo59 le forum

tu peux utiliser application.Run

a+

papou

salut Paritec,

Merci pour la reponse , par contre je l’insère ou cette commande ?

re-salut,

Donc si j'ai bien compris application.Run permet de lancer une macro contenue dans un autre fichier ?

si c'est cela cette solution ne me convient pas , car les macro que je veux lancer apre avoir ouvert un fichier.xls sont dans le fichier .xla et comme il ya une multitude de fichier .xls et tout les jours de nouveaux fichiers sont crées , je ne pourrais pas a chaque fois enregistrer cette commande dans chaque fichier .xls .

Cordialement .

Salut ,

Je permet de Up le poste .

Bonjour yoyo59 le forum

si tu cherchais un peu dans l'aide tu trouverais peut-être aussi un peu !!!

Application.Run , permet de lancer une macro n'importe quelle macro, mais il faut lui dire ou elle est c'est sur

Ne pas oublier les apostrophes devant et derrière le nom de fichier, si dans le nom du fichier il y a des espaces

a+

papou

Application.Run "'Nom du Classeur.xls'!Module1.NomMacro"

bonsoir ,

J'ai eu cette solution mais le problème et que le nom du classeur .xls change tout le temps donc je ne trouve rien sur ca dans l'aide de Microsoft .

Cordialement .

Bonjour Yoyo59 le forum

je ne sais pas ce que tu fais comme métier, mais si tu es dur à la comprenette comme cela tout le temps, cela doit être dur de bosser avec toi!!!

Je t'ai mis un exemple, mais à la place de nom de classeur

Tu n'as pas joint de fichier, ni aucun renseignements, alors je te donne les grandes lignes à toi d'adapter

admettons tu as une macro qui s'appelle MacroYoyo59.xla et dans ce fichier .xla tu as une macro qui s'appelle Papa , je suppose que le .xla en question et bien installé dans les macros complémentaires et disponible, que donc dans l'explorateur de projet VBA, tu as bien une ligne avec VbaProject (MacroYoyo59.xla)

Tu mets dans le Thisworkbook du fichier que tu ouvres le petit code suivant

Private Sub Workbook_Open()
    Run ("Papa")
End Sub

et cela va lancer la macro concernée donc la macro Papa

Bon je sais déjà que tu vas me dire que cela ne marche pas etc. etc ., mais bon je suis sur que c'est tout bon.

a+

Papou

salut paritec ,

Merci pour l'aide , mais tu pourrais pas être un peu plus poli , si ça te dérange de me répondre ne le fait pas , je suis débutant en Vba tu voit pas sur mon profil ?.

Bonjour Yoyo59 le forum

excuses moi je ne savais pas que débutant signifiait obtus, de plus tu peux relire mon message il est poli, pas comme ta réponse!!

a+

papou

salut,

oui tu a raison , merci de me le rappeler .

Rechercher des sujets similaires à "lancer macro fichier xla quand ouvre xls"