Macro TDC
Pour info je suis trés débutant au niveau de VBA
J'explique mon probléme :
j'essaie de crée un macro pour Filtrer des graph aprés avoire affecter le macro j'ai ce message :
Erreure d'excution "1004" impossible de lire la propriété pivotTables de la classe worksheet.
Voila mon macro :
Sub custodg()
'
' custodg Macro
'
'
With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique2").PivotFields("Rèf SAP" _
)
.PivotItems("10010267").Visible = False
.PivotItems("10010341").Visible = True
End With
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 9").Activate
ActiveChart.Walls.Select
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 9").Activate
ActiveChart.BackWall.Select
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique6").PivotFields("Rèf SAP"). _
CurrentPage = "(All)"
With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique6").PivotFields("Rèf SAP" _
)
End With
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-18
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 4").Activate
ActiveChart.Axes(xlCategory).AxisTitle.Select
With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique3").PivotFields("Rèf SAP" _
)
End With
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 3").Activate
With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique5").PivotFields("Rèf SAP" _
)
End With
End Sub
Un fichier, c'est vrai que c'est toujours mieux, mais SURTOUT :
édite ton message et utilise la balise "Code" qui va mettre en forme ce que tu nous a mis en vrac!
Et a vu de nez, je te conseillerais de nommer tes tables et tes graphs parce qu'Excel incrémente tout ça tout seul et ça met un sacré bazar pour s'y retrouver!
Ensuite :
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-18
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 4").Activate
ActiveChart.Axes(xlCategory).AxisTitle.Select1ere ligne inutile, et la suite se résume mais je pense même que ça t'ai pas utile pour tes filtres derrière (j'en suis sûr d'ailleurs, ça serait juste pour changer des infos sur le titre des axes du graphiques....)
Donc en gros, tu peux faire du nettoyage dans tes "activate" et "select" qui pour la plupart ne servent à rien!
J'ai une macro dans un coin comme ça, je regarderai plus tard, là je suis au taff!
Edit : Bruno je te piquerai bien ta signature!