Excel - Addition de valeurs avec selection multiple VBA

Bonjour à tous,

j'ai un problème que je n''arrive pas à résoudre malgrés 1 semaine de recherche!

J'ai une assez bonne connaissance d'Excel mais je n'y connais rien au code et autres.

Voila mon problème :

Dans mon fichier joint, j'ai une colonne de A3 à A31 ou je peux double cliquer sur une des cases pour faire apparaître mes choix (des fruits pour mon exemple).

Je peux donc sélectionner 1 ou plusieurs choix dans une seule cellule et les deselectionner si je le souhaite, ils apparaissent dans la cellule une fois que j'ai mis "OK" .

C'est ce que je recherchais mais maintenant je voudrais pouvoir additionner le prix total des fruits que j'ai sélectionné pour faire apparaître la somme dans les cases de la colonne B (de B3 à B31).

J'ai déjà réussi avec une simple liste déroulante de rechercher le prix en fonction d'un (seul) choix avec la fonction recherche V et ca fonctionne bien, mais la je sèche complètement pour les sélections multiple...

Merci d'avance pour votre aide

Jérôme

Bonsoir

A vérifier

Tres fort! Merci d'avoir repondu aussi vite c'est tout a fait ce que je cherchais.

pourriez vous m'expliquer comment vous avez fait svp, c'est complique ? Je n'ai pas vu de formule...

Juste un detail, si par exemple je veux modifier le prix de la banane, le prix ne change pas automatiquement dans les cases ou j'ai selectionne «banane» est ce possible?

Merci beaucoup

Bonne soiree

Bonsoir

Très simple comme principe

Toi tu liste tous les éléments de la listbox et tu récupères ceux qui sont sélectionnés dans une chaine

Moi je détricote cette chaine (Split) et je fais une recherche que chaque élément dans la zone des noms et je récupère le prix

Roupitoux a écrit :

si par exemple je veux modifier le prix de la banane, le prix ne change pas automatiquement dans les cases ou j'ai selectionne «banane» est ce possible?

C'est possible à faire