Problème de concaténation et graphique

Bonjour,

mon problème est le suivant :

J'ai un graphique dont les valeurs sont tirées de cellules qui font une concaténation.

Seulement le graphique ne "detecte" pas ces valeurs..

Si je remplace la formule de concaténation, dans les cellules qui forment ma série, par des chiffre,

là tout fonctionne, j'obtients une belle courbe..

Merci de votre aide!

Édition par Mytå, ajustement du texte et des balises.

Bonjour

quel est la formule que tu utilises pour concaténer?

Bonjour,

j'utilise :

=CONCATENER(L22;M22;N22;O22;P22;Q22;R22;S22;T22;U22;V22;W22;X22;Y22;Z22;AA22;
AB22;AC22;AD22;AE22;AF22;AG22;AH22;AO22;AP22;AJ22;AK22;AL22;AM22)

Je ne trouve toujours pas de solution, quelqu'un connait il ce problème?

Les valeurs issu d'une concaténation ne s'affichent pas dans mon graphique..

Merci de votre aide.

Bonsoir

Je ne comprend pas le besoin de concatenation pour ton graph, te serait il possible de mettre un petit bout de fichier

Mes données sont issus d'un système d'eye tracking, qui permet de suivre le regard d'un personne sur un ordinateur.

Dans mon fichier chaque ligne me donne un timestamp, le diamètre de la pupille ainsi que les coordonnées X et Y (là où la personne regarde l'écran).

J'ai une formule qui me permet de définir des zones en fonction des coordonées X et Y.

J'applique cette formule pour chaque ligne et j'ai 1 colonne par formule.

(Donc si j'ai 6 zones, j'ai 6 colonnes qui regarde chacunes si les coordonnées sont dans une zone)

Si X et Y se trouve dans une zone, le nom de la zone est écrit dans la cellule sur la ligne et la colonne correspondante.

J'ai ajouté une colonne au début qui concatène toutes les autres pour avoir le nom des zones sur la même colonne.

Ce que je veux faire maintenant, c'est de mettre ces zones sur un graph avec le diamètre de la pupille.

Je sais pas si je suis très clair, je joins un exemple.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/AqLt5test.xls

Merci de votre aide.

Bonjour

Je ne vois aucune donnée dans la zone indiqué précédament

=CONCATENER(L22;M22;N22;O22;P22;Q22;R22;S22;T22;U22;V22;W22;X22;Y22;Z22;AA22;

AB22;AC22;AD22;AE22;AF22;AG22;AH22;AO22;AP22;AJ22;AK22;AL22;AM22)

et les données du diametre de la pupille ils sont ou ?

Bonjour

La formule concaténer te renvoies un nombre au format texte, lequel texte ne s'affiche pas dans ton graphe.

En ajoutant *1 à ta formule Concaténer, tu passe en format nombre et tout fonctionne.

=CONCATENER(cellule1;Cellule2;etc;..)*1

Cordialement

Merci Amadéus, ça fonctionne

CB60 : les données sont dans la colonne B. La 1ère formule vient du fichier original et non de l'exemple.

Rechercher des sujets similaires à "probleme concatenation graphique"