Macro/TCD

Bonjour,

Je suis bloqué sur une macro. J'explique mon problème:

J'ai un tableau qui est sourcé avec des datas (onglet rouge) qui alimente plusieurs TCD dans différents onglets (onglets oranges).

Dans un onglet suivi Orange, j'ai 2 TCD qui permettent de sélectionner les 3 champs variables qui viennent alimenter tous les TCD des onglets oranges (uine fois qu'in clique sur Update). Jusque la tout fonctionne, les mise à jour se font bien.

Voici donc mon problème:

Pour la partie "Hors Mut" de l'onglet suivi, je dois pouvoir sélectionner plusieurs programmes. Or je ne voius pas comment fair epour que l'update prenne en compte ces multiples programmes pour la MAJ des TCD "Hors Mut" des onglets orange.

Ci -joint un exemple de fichier.

Meric beaucoup pour vos éclairages!!! ça me débloquerait bien!

25masque.zip (151.81 Ko)

Bonjour,

Pour la partie "Hors Mut" de l'onglet suivi, je dois pouvoir sélectionner plusieurs programmes

Peux-tu expliquer car je ne comprends pas ton souci

De plus dans le code où tu es sur la feuille ("TRACC_DI"), pourquoi sélectionnes -tu des cellules A6 et B6 dans le TCD ? Ce n'est pas plutôt les cellules A5 et B5 que tu veux changer ?

A te relire

Bonjour,

Il s'agit bien des cellules A6 et B6 qui doivent reprendre les valeurs de l'onglet suivi en S3 et T3.

Mon problème est que pour la cellule X3 du l'onglet suivi. Je voudrais pouvoir cocher plusieurs numéros de program qui se répercuteraient dans les onglet Tracc_DI_CRF et DealNbr_Project°_DI_CRF. Aujourd'hui ça ne fonctionne qu'avec 1 program.

Merci beaucoup pour ton aide!

Re,

En gros tu veux que dans les onglets Tracc_DI_CRF et DealNbr_Project°_DI_CRF, la colonne B ne montre plus que les choix de X3 ?

Exemple si X3 = 1001, tu veux que la colonne program ne montre que 1001 ?

A te relire

Bonjour,

En fait, dans longlet Trac_DI_CRF, la colonne B se met à jour grâce à la macro actuelle. ça fonctionne bien.

Sur l'onglet DealNbr_Project°_DI_CRF les cellules D3, D4, D109 et D110 se mettent égalementà jour avec les données saisies dans contract et program de l'onglet suivi en W3 et X3. MAis cette macro fonctionne pour 1 seule sélection de program en X3. L'objectif serait de modifier les cellule D4 et D110 avec une selection multiple de champs dans l'oglet suivi en X3 (par exemple je sélection 10010 et 1147 en X3 et X4, ces données se renseignes dans l'onglet DealNbr_Project°_DI_CRF en D4 puis D5 et D110 et D111.

Merci beaucoup de tes recherches!

re,

ces données se renseignes dans l'onglet DealNbr_Project°_DI_CRF en D4 puis D5 et D110 et D111

Cela est impossible. Tu as un champ programme et cela correspond à une seule cellule. Par contre en fonction des valeurs dans la feuille suivi, tu pourrais cocher une ou plusieurs valeurs dans le champ de page du TCD. De sorte que si par exemple tu as deux valeur en X3 et X4, tu verras que ces deux valeurs sont prises en compte en D4 et D110.

Est-ce ok pour toi ?

A te relire

oui c'est çà. En fait, quand je saisis des valeurs dans le TCD du suivi (qui se mettent alors en X3 et X4), je souhaite que ces mêmes données s'incrémentent dasn les 2 TCD du DealNbr_Project°_DI_CRF, donc en D4 et D5 puis en D110 et D111).

En gros, je ne coche qu'un fois les champs dans suivi qui s'incrementent sur les autres TCD.

Merci!

re

Quelles sont les feuilles où doit s'appliquer la macro ?

Là j'ai le code pour la colonne X de la feuille suivi mais à la lecture de ta macro je vois qu'il y a plusieurs valeurs et feuille aussi ...

Le code fonctionne actullement pour la feuille DealNbr_Project°_DI

A te relire

Effectivement, ça doit bien s'appliquer sur la feuille DealNbr_Project°_DI, mais aussi dans la feuille TRACC_DI_CRF dans le TCD pour le filtre program aussi (sélection multiple).

Encore merci!

re

Pas sûr que tu as tout donné là. Et si tu changes le contrat dans la feuille suivi ? le champ doit être adapté dans les deux feuilles ?

Et je suppose que l'on ne réfère qu'au HORS MUT ??

Bonjour,

La feuille suivi est la feuille "maitre", les selections ne sont faites que sur cette feuille (sales rep, Contract et Program)

Effectivement sur la partie uniquement hors mut, je peux avoir plusieurs program (colonne X).

Ces numéros de program doivent s'inscrire en auto dans les feuilles TRACC_DI_CRF et DealNbr_Project°_DI_CRF (erreur de ma part dans le dernier mail, ce n'est pas dans la feuille DealNbr_Project°_DI).

En synthèse: les données Réseau Mut saisent dans la feuille suivi s'inscrivent dans les feuilles qui ne se terminent pas par "_CRF"

Les données Hors Mut saisies dans la feuille suivi s'inscrivent dans les feuilles qui se terminent par "_CRF". C'est dans cette partie que je peux avoir plusieurs program.

Merci bcp pour tes recherches!

re,

Effectivement sur la partie uniquement hors mut, je peux avoir plusieurs program (colonne X).

Donc les TCD s'actualisent uniquement sur base de la sélection en colonne X de la feuille suivi et ce, quelque soit les valeurs en colonnes V et W.

Les TCD des feuilles TRACC_DI; MCLU_Project°_DI et DealNbr_Project°_DI s'actualisent pour les champs Sales Rep, Contract et Program de la partie réseau Mut de la feuille suivi. Ici je n'ai besoin de saisir qu'un valeur.

Les TCD des feuilles TRACC_DI_CRF et DealNbr_Project°_DI_CRF s'actualisent pour les champs Sales Rep, Contract et Program de la partie Hors réseau Mut de la feuille suivi. Ici je n'ai qu'un valeur pour Sales Rep et contract, en revanche je voudrais avoir plusieurs valeurs dans la colonne X qui se répercutent sur les 2 feuilles ci-dessus. La macro actuelle ne prend en compte que la possibilité de saisie d'une seule valeur. C'est là que je bloque.

Merci!

Rechercher des sujets similaires à "macro tcd"