Somme suivant critères

Bonsoir à tous

Je vous joint un fichier ou j'aurai besoin d'aditionner des données suivant 2 crtières

1°) suivant la date

2°) suivant le produit

dans le premier tableau ce sont les données saisies, et dans l'onglet cumul est le résultat recherché

Merci de votre aide


avec le fichier cela sera mieux

Bonjour

A vérifier si c'est ce que tu veux

Bonjour,

en b4 de ton fichier :

=SOMMEPROD(('prod 2012 2013'!$E$3:$E$32=$A4)*(MOIS('prod 2012 2013'!$A$3:$A$32)=MOIS(B$3))*('prod 2012 2013'!$F$3:$F$32))

a tester.

CDT.

edit : même formule que banzai au final

Super !!!

Un grand merci!!!!

Bonjour,

j'ai appliqué la formule comme vous me l'avez transmise mais j'ai une erreur de valeur!!

Je vous joint le fichier avec des données plus réelles

encore meci

Bonjour

Le problème vient de ta formule En colonne F : remplace "" par 0 à la fin de la formule :

=SI(E3<>"";RECHERCHEV(E3;$X$3:$Y$26;2;0);0)

Amicalement

Nad

SUPER MERCI !!


CELA FONCTION SUPER BIEN§§

Sauf lorsque la célule de date n'est pas remplie à nouveau j'ai VALEUR qui apparait

Re

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Nad

A partir du moment ou la colone A n'a pas de date remplie la B (concatener) ne se remplie pas dans le tableau de cumul l'erreur VALEUR apparait

Re

La colonne B ne sert pas dans la formule.

Si tu n'as pas de dates en colonne A

capture1

le tableau renvoie des 0 partout SAUF pour le mois de janvier puisque le mois d'une cellule vide renvoie 1

capture2

Tu peux joindre ton fichier avec cette erreur ?

Nad

Re

Comme je le disais, dans les formules proposées la colonne B n'était pas utilisée (elle pourrait d'ailleurs être supprimée).

Remplace

(MOIS('prod 2012 2013'!$B$3:$B$33)=MOIS(B$3))

par

(MOIS('prod 2012 2013'!$A$3:$A$33)=MOIS(B$3))

Nad

impec

rien à dire


juste une dernière remarque le total ne fonctionne pas sur les fruits confits !!!????

dans le tableau de cumul

en réalité les totaux des cumuls sont faux ???

encrore merci

Re

Tu as un problème de parenthèses (une parenthèse qui ferme en trop après MOIS(B$3))) qui est à mettre en fin de formule

=SOMMEPROD(('prod 2012 2013'!$D$3:$D$1500=$A4)*(MOIS('prod 2012 2013'!$A$3:$A$1500)=MOIS(B$3))*('prod 2012 2013'!$E$3:$E$1500))

Nad

encore merci

Rechercher des sujets similaires à "somme suivant criteres"