Objets copiés deux fois ???

Bonjour, je suis tout ce qu'il y a de plus débutant dans le monde de la macro alors je réclame votre indulgence si je pose des questions dont les réponses semblent évidentes

La macro que je vais vous montrer, je l'ai faite à partir de l'enregistreur d'excel et je l'ai améliorée (ou réduite un peu). Mais mon problème c'est quela copie des objets se fait à priori deux fois et je ne comprends pas pourquoi.

Je voudrais aussi savoir à quoi servent les commandes "ActiveSheet.Shapes" "Range" et "Array" dans ce cas.

Voici ma macro :

Sub semaine_8op()

'

' semaine_8op Macro

'

Sheets("8 op").Select

ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Groupe 01", "Rectangle 01", "Groupe 02", _

"Rectangle 02", "Groupe 03", "Rectangle 03", "Groupe 04", "Rectangle 04", _

"Groupe 05", "Rectangle 05", "Groupe 06", "Rectangle 06", "Groupe 07", _

"Groupe 08", "Rectangle 08")).Select

Selection.Copy

Sheets("Semaine").Select

Range("D7").Select

ActiveSheet.Paste

Sheets("8 op").Select

Range("D6:DG47").Select

Selection.Copy

Range("CJ48").Select

Sheets("Semaine").Select

Range("D6:DG47").Select

ActiveSheet.Paste

Range("CJ48").Select

End Sub

Y a t il encore moyen de l'ameliorer?

Merci (beaucoup) d'avance

Bonjour

Sans fichier

Hypothèse:

Tes formes sont dans la zone D6:DG47

Tu les copies 1 fois fois en les sélectionnant plus une autre fois en copiant les cellules D6:DG47

Dans ce cas ActiveSheet.Shapes.Range(Array("

Range=indique que c'est une collection d'objets

Array : Indique un Tableau

Bien sur sauf erreur ou omission

Je te conseille de lire l'aide

Extrait de l'aide

• Range, propriété
    Cette propriété renvoie un objet ShapeRange qui représente un sous-ensemble des formes d'une collection Shapes.
    .
    .
    .
  • ShapeRange, collection
    Cette collection représente une plage de formes, c'est-à-dire un ensemble de formes dans un document

Tu as trouvé la balise Surligner alors quand tu postes du code utilises la balise Code (plus lisible)

Si pas ça

Le fichier est trop gros, je ne peux pas l'envoyer!!!

Dans ce fichier, je veux copier d'une part les objet (de la feuille 8 vers la feuille semaine) et d'autre part les chiffres situés dans les cellules.

Donc d'après toi, lorsque je sélectionne la zone D6:DG47, je ne sélectionne pas seulement les valeurs situées dans les cellules mais aussi les objets placés par dessus ?

Yououououpi !!!!

Merci tu avais raison, je viens d'essayer et en effet, la selection de la zone comprend les valeurs des cellules et les objets situés dessus.

Je pensais que les objet étaient complètement dissociés des cellules !

Encore merci bonne soirée !!!

Rechercher des sujets similaires à "objets copies deux fois"