Copier la meme feuille de plusieurs fichiers en VBA

Bonjour à tous,

A partir du fichier nommé "Traitement", je sélectionne (par un bouton) un dossier ou se trouvent les fichiers à traiter par VBA.

A partir de chacun d'eux, je souhaite copier la feuille "Fiche + Trajet" dans le fichier "Traitement" afin de faire des références 3D.

Je n'arrive pas à faire cette copie dans la boucle qui est en place.

Je vous joins 3 fichiers à traiter pour l'exemple et le fichier Traitement an archive.

PS : Cette macro doit être capable de traiter un nombre indéterminé de fichiers.

Merci par avance pour vos contributions, je suis au bout de mes compétences.

F. AUDOUY

33archive.zip (78.51 Ko)

Bonjour

Un essai

Bonjour

Salut Banzaï

Autre méthode en enregistrant le fichier TRAITEMENT dans le même répertoire

capture
39traitement.zip (20.59 Ko)

Amicalement

Nad

Merci Banzaï et Nad,

Cela fonctionne à merveille, il me reste un service à demander, à savoir faire un code VBA dans un second bouton SYNTHESE

Je joins ma demande dans le fichier joint.

• Créer une feuille après la feuille Menu
  • Dans cette feuille appelé SYNTHESE, faire un cumul de toutes les feuilles récupérées pour certaines cellules (voir fichier joint)

Merci encore pour votre travail.

Bonsoir

Ambiguë ta question

faudouy a écrit :

cumulent les cellules C8:D12 et F8:F12 et J48:J49

Un total de tout ça ? (cela m'étonnerai)

Un total de toutes les cellules C8, de toutes les cellules C9 etc.... (solution possible)

Un total de toutes les zones C8:D12, Un total de toutes les zones F8:F12 et un total des zones J48:J49 (solution possible)

Fais un exemple

A suivre

dans le fichier joint de mon précédent post, je souhaite cumuler toutes ces cellules dans la feuille nommée synthèse ; je sais le faire avec les références 3D, mais pas en vba. Il faut que cette macro fonctionner quelque soit le nombre de feuille récupérées.

Merci encore.

j'ai oublié le fichier joint ...

merci encore

Bonsoir

C'est si compliqué de faire un exemple ?

faudouy a écrit :

je souhaite cumuler toutes ces cellules

D'après ta réponse je fais le total des heures + des prix dans une seule cellule

Et on obtient des heures€uros ou des €urosheures

C'est bien ça ?

EDIT: Tu n'avais pas joint l'exemple quand j'ai rédigé ce message, donc suis désolé de ma réponse

Bonsoir

Un essai

Bonjour,

merci pour le travail.

Dans la feuille SYNTHESE, les heures cumulées concernent les cellules C8:D12, F8:F12 et H8:H12

Les montants en euros sont les cellules J48:J49

Question : pourquoi la synthèse se fait 2 fois ???

Merci encore

Bonjour

C'était juste pour te montrer une synthèse avec les formules et une autre sans

Pour en n'avoir qu'une il suffit de faire la 2ème copie sur l'emplacement de la 1ère

A voir

Bonjour à tous,

je reviens vers vous avec mon petit projet.

Je souhaiterai ajouter à la macro déclenchée par le bouton SYNTHESE, les sous totaux de chaque feuille importée (lignes 13, 26, 37 et 44) avant la ligne COUT TOTAL REALISE.

J'ai fait quelques tests mais mes compétences sont trop limitées, merci d'avance pour votre aide.

Le dernier fichier en PJ est valide pour cette demande

Cordialement,

F. AUDOUY

Bonsoir

A vérifier

Bonjour,

ce n'est pas tout à fait cela ; la ligne 7 doit contenir le cumul de la ligne 13 de chaque feuille récupérée, la ligne 8 celles de la ligne 26, la ligne 9, celles de la ligne 37 et la ligne 10 celles de la ligne 44.

Et il faut conserver les lignes de synthèses (Cout total réalisé, Facturation forfait pause et Total général(1+2+3+4+5)) en dessous

Et pour finir, laisser les formules de la références 3D, si possible.

Merci d'avance

je ne comprends pas dans le code ceci :

Range("J7").Formula = "=SUM(" & Feuilles & "R[39]C)"

Range("J8").Formula = "=SUM(" & Feuilles & "R[40]C)"

Range("J9").Formula = "=SUM(" & Feuilles & "R[40]C)"

Je comprends Range mais pas la formule qui fait la référence 3D

qu'est ce que signifie R[39]C et R[40]C ?

cordialement,

Bonjour

A tester

faudouy a écrit :

qu'est ce que signifie R[39]C et R[40]C ?

Le nombre entre crochets indique le décalage entre la ligne (R = Row) qui contient la formule et la ligne dans laquelle on cherche la donnée

Ce nombre peut être nul, positif ou négatif

La variable Feuilles (chaîne de caractères) contient la référence 3D

Rechercher des sujets similaires à "copier meme feuille fichiers vba"