Compta-pratique

Bonjour,

Nous utilisons Compta-pratique pour la gestion d'un petit commerce. Cela a toujours bien marché, dès l'achat de la clé,avec notre config d'alors.

Malheureusement, les systèmes changent et nous sommes passés à Office 2010 et Windows 7. Nous avons repris les fichiers mais le programme est inutilisable à cause des lenteurs de calcul et d'affichage. Il semble que cela se produise à chaque changement de champ faisant appel à des macros.

Compta-pratique est-il prévu sous cet environnement ou y a-t-il une autre solution ?

Merci d'avance.

Cordialement,

JMM

Bonjour,

Nous avons repris les fichiers mais le programme est inutilisable à cause des lenteurs de calcul et d'affichage.

J'en déduis qu'il s'agit de la version 2 ou 3 de Compta-Pratique qui est effectivement très lente/inutilisable avec Excel 2010.

La seule solution pour Excel 2010 consiste à passer à la version 4 de Compta-Pratique qui est infiniment plus rapide (et plus fonctionnelle) que les précédentes.

Cordialement,

Merci Sebastien,

Nous allons charger la V4.

La clé est à racheter je pense ?

Est-il possible de récupérer l'historique ?

Merci,

JMM

Bonjour,

La clé est à racheter je pense ?

Oui.

Est-il possible de récupérer l'historique ?

Non, malheureusement pas (il n'est possible de transférer la liste des comptes que d'une version 4 à une autre version 4).

Cordialement,

Bonjour Sébastien,

Voilà, nouvelle version V4 chargée et clé activée.

Question: avec la précédente version j'avais plusieurs journaux. Il n'y en a qu'un seul sur la V4 ?

Cordialement,

JMM

Bonjour,

Oui c'est exact, il n'y a plus qu'un seul journal (c'était une fonctionnalité peu appréciée/utilisée, elle n'a pas été réintégrée à la v4).

Cordialement,

Bonjour Sébastien,

Merci de votre réponse.

Nous souhaitons sortir les résultats mensuels pour chaque mois individuellement. Le journal contenant tous les mois comment pouvons faire ?

Merci d'avance.

cordialement,

JMM

Bonjour,

Nous souhaitons sortir les résultats mensuels pour chaque mois individuellement

Une solution consiste à utiliser le second graphique pour obtenir les mouvements de comptes mensuels.

Quant au compte de résultat, il n'a pas été prévu pour afficher un résultat mensuel ... Il reste néanmoins possible d'obtenir cette information en créant une copie du fichier (par sécurité) et en supprimant les écritures des autres mois (sélection des lignes du journal > Supprimer... > Décaler les cellules vers le haut).

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "compta pratique"