Supprimer certain retours charriot

Bonjour à tous,

Je me permets de poster car le forum ne contient que des bribes de solution qui ne s'appliquent pas forcément à mon cas.

J'ai un tableau dans lequel une colonne contient plusieurs cellules qui comprennent des retours chariot.

Ces cellules ont donc en moyenne 4 ou 5 retours charriot.

J'aimerai

Soit : supprimer tous les retours charriot qui se trouve après le premier.

Ou alors : Copier ce qui se trouve avant le premier retour chariot dans une colonne vierge.

Merci de votre aide, toute autre solution qui m'amènerait au même résultat est la bienvenue.

Bonjour

A tester

Soit la colonne A tes données

en colonne B

=SUBSTITUE(A1;CAR(10);"")

Ensuite un copier/Collage spécial --->Valeurs

Si pas ça

Il me semble que car(10) concerne les sauts de ligne. Ce qui m'intéresse se sont les marques de paragraphe (retour chariot = car(13))

Ce que tu me propose supprime dans la cellule tous les caractères indiqués, ce que j'aimerais c'est supprimer seulement le premier retour chariot présent dans la cellule.

Merci quand même.

Bonjour

Envoie un fichier avec 2/3 cellules contenant ces retours chariot et ce que tu veux obtenir.

Amicalement

Nad

Voilà ce que j'aimerai obtenir

Bonjour

A voir

J'obtiens une colonne supplémentaire

Merci du geste, malheureusement chez moi la macro ne fonctionne pas :

"Erreur de compilation, argument nommé introuvable"

("TrailingMinusNumbers:=") est alors surligné ...

Sub Decoupage()
  Range("B2:B" & Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row).TextToColumns Destination:=Range("C2"), DataType:=xlDelimited, _
        TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=True, Tab:=False, _
        Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=False, Other:=True, OtherChar:=Chr(10), TrailingMinusNumbers:=True
End Sub

Bonjour

Mac à virer

Instruction à virer ou regardes dans l'aide de l'excel Mac

Il suffisait de virer "TrailingMinusNumbers" et de remplacer car(10) par car(13), tout fonctionne nickel.

ça me va bien le coup de la colonne supplémentaire. Ta fonction déplace chaque paragraphe dans une nouvelle colonne.

Je me permet de te demander un truc, penses tu qu'il est possible d'ajouter une condition : si le paragraphe commence par un chiffre alors le déplacer dans une colonne définie.

Merci pour tout cela dit.

Bonjour

Ah ces différences entre ces deux (compatibles) systèmes !!!!!

Si ton chiffre est suivi d'un Carriage Return , pourquoi pas, sinon il faudra le traiter dans la macro

Un exemple serait le bienvenu

Voilà ce qui me ferait encore gagner du temps :

Bonjour

A vérifier

ça ne marche pas ...

Ton code se base sur la position des paragraphes il me semble.

Si je rajoute une ligne c'est cette dernière qui se retrouve dans une colonne différente.

Bonjour

Dans ton exemple, il y avait le même nombre de données dans chaque ligne, c'est pour cela que j'avais fais au plus simple

A voir autre version

Non, ça ne marche pas...

J'aurais aimé avoir une chose de cet ordre :

Sub découpage ()

"Ton script"

IF - car(10) + Chiffre // Car(10) suivi par un chiffre

THEN - déplacer ce qui se trouve après car(10)+chiffre vers la colonne G par exemple.

End ()

C'est pas grave, j'ai de quoi me débrouiller pour l'instant, d'autant qu'en bidouillant tes formules je devrais arriver à quelque chose.

Je te remercie du temps passé à m'aider.

Aurais-tu un ouvrage à me conseiller pour ce qui est de la création de Macro sous excel ou Open office? J'aimerai réussir à décrypter tes formules, donc plutôt un ouvrage pour débutant.

Encore merci.

Bonjour

La macro part du principe que c'est la dernière donnée à déplacer

Si tu penses te débrouiller tout seul c'est très bien

Pour t'indiquer un bouquin : tous et aucun (je ne connais pas ton degré de motivation)

Commences par les cours VBA sur ce site

L'aide d'excel aussi te rendra de grand service (tu te positionnes sur un mot et tu appuies sur F1)

Mais surtout pratiques, pratiques, pratiques

Rechercher des sujets similaires à "supprimer certain retours charriot"