Case à Cocher en Colonne

Bonjour à Tous;

Je voudrais avois si possible un exemple ou une méthode à suivre pour mettre des cases à cocher dans une colonne et à chaque fois que je rajoute une ligne la création de la Case à cocher se fait automatiquement, ce ci est dans le but de transferer les lignes cochées dans une nouvelle feuille du classeur.

Merci à Tous.

Hosni

Bonjour,

SI il y a un texte dans la case B2 (et ceux jusqu'a une case vide), Alors si on clique droit sur la colonne A on affiche une croix.

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Dim s As Range
    On Error Resume Next
    If Range("B2").Value <> "" Then
        If Not Application.Intersect(ActiveCell, Range("PlageCroix")) Is Nothing Then
            If IsEmpty(ActiveCell.Value) Then
                ActiveCell.Value = "X"
            ElseIf ActiveCell.Value = "X" Or ActiveCell.Value = "x" Then
                ActiveCell.Value = ""
            End If
        End If
    End If
    Cancel = True
    Dim z As Range

End Sub

Si tu veut pouvoir faire cela avec en plus le double clique:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Call Worksheet_BeforeRightClick(Target, Cancel)
End Sub

En espérant que sa t'aide.

Bonjour Cobra21 ;

Je te remercie pour ta réponse, je t'envois le classeur pour mieux me corriger, car le coche ne s'afiche pas, merci encore

Hosni

Bonjour Cobra21 ;

Je te remercie pour ta réponse, je t'envois le classeur pour mieux me corriger, car le coche ne s'afiche pas, merci encore

Hosni

Salut,

je vous joins un classeur pour mieux m'expliquer

Merci à Tous

Hosni

Est-ce que cela te convient de cette manière?

64case-a-cocher.zip (38.83 Ko)

Bonjour Cobra21;

Je viens tous juste de voir votre réponse, et je vous en remercie pour, j'ai aussi travailler sur le cas, je posterai le classeur plus tard à toutes fins utiles, Merci encore à Vous et Bon courage

Cordialement, Hosni.

Bonjour à Tous;

Je reviens sur mon post et je renouvel ma demande, je joins le classeur et l'explication

Mreci à Tous

Hosni

Bonjour à Tous,

Je me suis sorti du problème des cases à cochers mais reste comment copier les données vers une autre feuilles pour les lignes dont les cases sont cochées. merci à vous

Hosni

If Range("B2").Value <> "" Then
        For Each f In Range("PlageCroix")
            If f.Value = "X" Or f.Value = "x" Then

'---- îci ce que tu veut en faire

End If
            End If
        Next
    End If

Je n'ai plus le temp j'essairai de compléter sa dans l'après midi, mais regarde de ce coté la je pense que tu peut déjà en faire quelque chose

Bonjour à Tous

Je tiens à remercier Cobra21 , pour ses précieuses aides, je viens de mettre au point les cases à cocher dans mon tableau et j'ai pu affecter deux fonctions Tous Selectionner et Tous Deselectionner sauf quand je double clique sur une celleule de la colonne S, un message qui s'affiche me disant Nom ambigu detecté : Worksheet_BeforeDoubleClick, j'avoue ne pas comprendre cette erreur et je sollicite vosq compétences, Merci à Tous

Hosni

Bonjour

Remplaces tes 2 macros Worksheet_BeforeDoubleClick par celle ci

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim LADate
  If Not Application.Intersect(Target, Range("R11:R3000")) Is Nothing Then
    LADate = Date
    ActiveCell.Value = Now
    Cancel = True
  ElseIf Not (Intersect(Target, Range("Planifier")) Is Nothing) Then
    Target.Font.Name = "Wingdings"
    Target.HorizontalAlignment = xlCenter
    Cancel = True
    Target.Value = inverse(Target.Value)
  End If
End Sub

Bonjour;

Grans salut à tou BAnzai64, toujours au rendez vous, ta solution marche à la perfection, je continu mon developpemnt et je reviens au besoin.

Merci; Hosni.

Rechercher des sujets similaires à "case cocher colonne"